Ortie.;2925134 a dit :
Célaïne Moi je les veux bien tes tests psychotechniques
Je te passe mon dernier DM chronométré d'ici quelques minutes, le temps de prendre les photos et les charger!
Hollie;2925136 a dit :
Oh, j'aime les tests psychotechniques

Tu les fais pour préparer quelque chose ?
(Je frustrais beaucoup ma mère quand elle s'entraînait pour son concours, il m'arrivait d'avoir des meilleurs scores qu'elle sans faire exprès

)
Oui, je prépare les concours d'entrée en IFSI! J'aime bien les tests comme ça, ça donne une approche totalement différente des maths, qui deviennent vraiment basiques (juste comme j'aime). Et puis surtout c'est de la logique donc il suffit de connaître les méthodes et les pièges et puis c'est bon!
Zelda Zonk;2925137 a dit :
C'est quoi comme tests ??
(pour l'orientation c'est adorable mais je suis moi même tellement perdue que je sais pas trop par où commencer !)
Je te mentionnerai quand je les donnerai à Ortie. si tu veux!
Pour l'orientation, est-ce que tu as tenté de faire un tableau à plusieurs colonnes : ce que je rêverais de faire (même les trucs qui te semblent irréalisables par la durée des études, leur difficulté ou à cause d'un salaire faible etc), ce que j'aime faire (tes talents, tes qualités, tes passions...), ce que je sais faire (même les plus petits machins du quotidien), les domaines qui me plaisent, les milieux de travail qui me plaisent, ce à quoi je suis prête à faire face, ce qui ne me plait pas, ce que je refuse (formation, métier, rémunération, difficultés)... Juste un truc très généraliste sur toi, et ensuite tu te bases là-dessus pour rechercher une formation qui collerait avec ce que tu aimes, veux faire, et ta personnalité?
ButterCup. ça marche!

ada: