Justin Nozuka a l'air tellement mignon , tellement gentil ... J'lui ferai bien des câlins ... Et des choses sales !
Voir la pièce jointe 15460
Voir la pièce jointe 15460
Hollie;2961822 a dit :PIGE ! Donc bon, en gros je mets le H à l'arrière quoi qu'il en soit, je regarde si c'est R ou S, et je fais en fonction de ça. On me demande ensuite de représenter un diastéréoisomère de la molécule.
J'ai fait :
CH3
H--------Cl
OH ----H
C2H5
Qui est RR. Ca marche ? Et enfin on me demande si la molécule de tout à l'heure a une activité optique et pourquoi ? Il faut dire que la molécule est chirale donc oui ?
( Pour répondre à ta question, on n'a pas de correction. Ils nous filent 2 annales dans le fascicule de TD et basta, on se débrouille. Génial n'est il pas ?)
(Si tu veux bien, j'ai le même sujet avec une autre molécule après, tu voudras bien vérifier ce que j'ai fait une fois que je l'aurais arrangé avec ce que tu m'as expliqué ? Après je te laisse tranquille )
Hollie;2961902 a dit :Merci, tu gères
(Ils s'en foutent de nous laisser crever sur le dos, le but c'est d'en faire partir le plus possible pour ne garder que les meilleurs...)
Je tente l'autre et je te dis dès que j'ai fini.
( Si tu veux le faire en attendant :
mêmes questions avec
CH3-CHBr-CHCH3-CO-CH3 en 3R 4S)
Léontine;2961898 a dit :M-A-D-M-O-I-Z-E-L-L-E-.-C-O-M
Nejdana;2961926 a dit :Le jour où grâce à Madmoizelle je me ferais de vrais amis et je rencontrerais un mec, je dépose un cierge à Fourvière.