Foxglove;2996859 a dit :J'ai toujours voulu faire ça, depuis le collège, et puis l'année dernière au moment des voeux post-bac, j'ai mis cette licence. Mais maintenant que j'y suis, le système de la fac ne me convient pas, et je veux me réorienter depuis octobre. J'ai plus aucune motivation. Même pour me lever pour des cours qui devraient m'intéresser mais qui sont à 8h, je ne me lève pas.
Tu sais si je peux te donner quelques conseils/évidences qui vont mieux en le disant tirés de ma life :
1) l'inertie conduit à la dépression et une fois en dépression, c'est vraiment la merde pour en sortir
2) Ce qui rend heureux dans la vie, c'est d'avoir des objectifs
Tu dois absolument éviter de te laisser embourber dans cette situation. Tu as vu que tu ne voulais pas être à la fac : trouve un plan B, tente des concours/fait des dossiers d'admissions, projette toi dans un autre possible.
Je l'ai fait, ça a marché, si je n'avais rien fait je pense qu'aujourd'hui je ne serais pas aussi heureuse.
Et même si ton plan B suppose que tu finisses ta licence, le fait d'avoir un objectif derrière rendra le tout plus supportable. En tout cas je te souhaite vraiment d'y arriver, sur le moment ça parait insurmontable mais en réalité en prenant les choses l'une après l'autre (tiens si j'allais voir les formations sur internet, tiens si je pouvais aller là, tiens si j'imprimais le dossier d'admissions, tiens...), tout est plus facile.
Dans la vie il y a des tas de moments à tout âge pour changer le cours de son existence quand elle ne nous convient pas, il faut pas abandonner déjà si jeune