Cocomilie.;3046644 a dit :Moi j'aurais dit pareil à cause des colonnes.
Eustache;3046650 a dit :Elle a été réalisée par Labrouste et l'extérieur est comme ça :
Je me souviens pas que le prof est parlé de l'art déco dans son cours, en plus. Il était tellement désordonné...
Et j'achève @Carrie. en utilisant Garabit !
Léonora;3046648 a dit :Je sais pas quoi mettre ce soooir
lenjomineuse;3046661 a dit :C'est bien éclectisme, enfin c'est comme ça que ma prof nous l'avais présenté
Eustache;3046665 a dit :Mon manuel précise que l'extérieur est d'inspiration style Renaissance toussa toussa et que l'usage d'une charpente métallique a été pensée à cause des risques d'incendie.
Merci, manuel. Tu nous aides beaucoup. Je dirai éclectisme à cause du mélange des genres toussa toussa.
Léonora;3046673 a dit :J'ai bien trop peur que tout le monde me saute dessus si je le faisais ou pas
Eustache;3046674 a dit :L'ancienne bibliothèque a complètement disparue, non ? Labrouste a construit une nouvelle, la décision a été prise en 1843.
C'est lui qui le dit
Eustache;3046696 a dit :Quant aux espèces de meurtrières, j'ai pas tout capté, mais il semblerait qu'elles soient utiles pour l'aération et qu'il y aurait un couloir secret utilisé par les bibliothécaires.
Ziva, j'ai ressorti mon TD de tête.