Ma maman =
Depuis que je n'habite plus chez mes parents on s'est comme rapprochées. Je l'appelle quand ça va pas trop, sans lui dire directement que ça va pas, sans lui parler directement de ce qui me chagrine (j'ai quand même hérité de la pudeur sentimentale de mon père) et elle a toujours les mots juste. Elle me comprend.
Sans que je lui dise elle a compris que ce WE j'aurais aimé me reposer, traîner avec mes amis ou ma famille, me détendre un peu au soleil, que j'avais besoin de "faire une pause" avant d'entamer vraiment mes 2 semaines de révisions intenses. Malheureusement mes amis n'étaient pas en ville, ma mère était en déplacement et j'aime pas particulièrement passer un WE entier seule avec mon père (et j'ai chouiné tout hier soir parce que je voulais voir mon amoureux qui n'est plus mon amoureux depuis longtemps maintenant et faut que je me le mette dans la tête
).
Bref, elle est géniale, je l'adore pour m'avoir transmis une philosophie de vie (pas toujours facile à appliquer cependant), grâce à elle j'envisage le monde plus sereinement. J'ai beaucoup grandi pendant ces 2 ans, en fait, entre ce rapprochement et la prépa, je suis contente. Je me sens plus forte, dans le bon sens, je crois.