En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Je suis un peu triste alors je cherche des images de Pascal sur Tumblr.
tumblr_m1rm8jBMWC1r9jpgoo1_500.png

Je veux un Pascal en peluche.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai envie de mon poulet a la sauce sucrée, mais je ne sais pas s'il y a du poulet et il n'y a pas de riz ... la flemme d'en faire!

15 Décembre 2008
2 627
2 684
5 174
Est-ce que vous pensez que passer en Belgique avec une carte d'identité périmée de 6 jours, ça craint ? :erf:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bonnie.;3056268 a dit :
Ca peut m'interesser. En vrai j'ai trop peur de faire complétement à côté de la plaque, "figure antique du pouvoir dans une oeuvre d'art" c'est pas ce qu'il y a de plus explicite...

J'ai fait mon mémoire de master I sur la représentation du pouvoir impérial dans la sculpture romaine du Haut-Empire :cretin:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Catimini-mini Boop;3056386 a dit :
Et tu commences à l'envisager à.. 21h57, je pense que c'est un bon début. Le temps que tu trouves tout, je pense que d'ici minuit, tu devrais être en train de manger :yawn: :taquin:

Non mais t?inquiète je suis large :yawn: :cretin:
(j'en ai juste envie mais j'ai pas dit que j'allais le faire! Je le ferais demain, mais la tout de suie j'ai faim, je vais surement grignoter un sandwich)

15 Décembre 2008
2 627
2 684
5 174
Yehudi;3056496 a dit :
@Sasha. : Au pire ce n'est pas comme si tu n'avais aucun papier, prends ta carte périmée quand même, si tu te fais contrôler tu dis que t'as fait une demande pour une nouvelle carte mais qu'elle est pas encore arrivée, ils vont bien voir que t'as des papiers quand même et comme c'est l'espace Schengen ça va :)

C'est ce que je me dis aussi oui ! (Et puis j'ai mon permis, ma carte vitale, ...)
De toute manière, j'ai pas le choix faut que j'y aille comme ça. En tout cas ce que vous me dites me rassure un peu !

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bonnie.;3056439 a dit :
Et c'est possible de faire 3-4 pages à l'ordi sur Auguste de Prima Porta ? J'espère que ça ira comme sujet, honnetement je n'ai plus de temps à perdre à trouver un sujet. Du coup si tu as des informations relatives à la statue, ça m'interesse oui :happy:
J'ai l'impression de frauder en prenant l'idée d'une autre par contre...

3/4 pages possible je pense. Je n'ai pas mon mémoire sous la main, je peux te redire ça demain.

Pour les grandes lignes, la statue représente Auguste (premier empereur de Rome) en imperator portant une cuirasse sculptée.
Tu peux décrire la position de l'empereur dans un premier temps. Il semble haranguer ses troupes, il fait une adlocutio, soit l'attitude d'un général romain. Pourtant sa représentation est d'inspiration grecque (traitement esthétique, pieds nus...). A ses pieds, un Cupidon qui chevauche un dauphin. C'est l'image même de l'ascendance divine qu'Auguste revendique à la mort de Jules César (comète = dieu), et d'autre part la victoire d'Actium, qui lui a assuré la suprématie et a mis fin aux guerres civiles.
Ensuite tu peux décrire la cuirasse qui traite de la restitution des enseignes par les Parthes en 20 av. J-C. (en lien avec la défaite de Carrhae en 53 av. J.-C., mort de Crassius, triumvir...). Cette restitution est très importante dans la politique d'Auguste, cela accompagne des succès militaires... Bon pour l'image impériale...

Je me souviens de ça en gros. Demain je peux prendre mon mémoire pour plus de précisions, notamment les personnages sur la cuirasse. Ça te donne des pistes en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes