En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@Maxine. : Je suis d'accord avec @Curtis. , le bac une fois qu'on l'a passé, ça nous semble rien du tout. Mais ça reste une des premières épreuves que l'on passe au début de notre vie (avec le permis par exemple) .

Et justement , il faut la passer. Car tu aura d'autres épreuves , beaucoup plus compliquées , stressantes , tout ça .. et c'est en franchissant au fur et à mesure des petites épreuves que tu vas te construire une carrière . :fleur:

J'ai envie de te dire "prend ta vie en main". Tu veux aller dans une autre ville ? Alors vas-y ! Tu sais comment y arriver . <3
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je vais me préparer, et ensuite je vais à carrefour, puis faire le tour des magasins, je compte pas acheter grand chose, mais ça va me faire du bien !

A tout à l'heure :hello:
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Maxine. Tu sais, c'est souvent bien de prendre une année de "transition" après le bac. A la fac tu vas surement mûrir, apprendre sur toi et tes envies. Tu n'as jamais redoublé alors 1 an """"à perdre"""" ce n'est pas grand chose sur une vie. Prends vraiment cette nouvelle année comme une "passerelle" pour réfléchir sur ton avenir, et peut être que tu te plairas en Anglais ;)!
Je suis en L1 géo' et ça m'a conforté dans mon choix que les études ce n'est pas fait pour moi (même si je ne sais pas encore exactement où je veux aller :stare:)

Pour le bac, si tu as des notes convenables, ce ne sera qu'une formalité. Pour l'Histoire, matière que je détestais à cause du "par coeur", j'avais fais une frise chronologique, avec des codes couleurs, des symboles (une * pour les conflits, un triangle pour les présidents...), ça m'a vraiment aidé. En plus, ça permet de bien situer chaque évènement. Bon courage, mais ça va le faire, tes craintes sont légitimes et beaucoup de monde est dans la même situation que toi :fleur:
 
Karbankoojay;3077313 a dit :
Non mais franchement, courir, courir.... non mais COURIR quoi! Nan mais t'arrêtes d'être une ouf, toi? :ko: (mais chapeau quand même!)

Mais... c'est rien du tout :shifty:. Et puis je suis pas du tout une ouf ! Faut arrêter de propager la mauvaise parole :cretin:. (Mais merci <3)
J'ai déglingué mon planning, je fais la moitié de ce que j'ai mis dessus :facepalm:. Je commence à avoir la trouille, celle que je n'avais pas parce que mon planning était parfait. J'avais oublié ma tendance à ne pas toujours tout faire...
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'ai passé un week end de dingue!
Rencontré des gens top, mes potes de lycée qui sont venu passer quelques jours a la maison, un festival d'éléctro, Nejdana, de la pluie, du soleil, de la bière, de la bouffe etc...
MAGIQUE!
(oui, moi week end a commencé vendredi et s'est terminé aujourd'hui, toutafé!)
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Maxine.;3077250 a dit :
Je viens de me prendre la tête avec ma mère au point de pleurer. Elle me dit que je ne bosse pas, que je donne l'impression que je fais exprès pour redoubler.Mais pourquoi je voudrais redoubler, bordel de merde ? Si je redouble je reste encore un an dans cette ville de merde, et elle sait que je hais cette ville. Si je reste je me retrouve avec la nouvelle série Littéraire, qui a changé et a de nouvelles matières et pas les mêmes heures, et des nouveaux chapitres, donc ça sera nouveau et je pourrais encore redoubler après, alors pourquoi je voudrais faire ça ? Pourquoi je voudrais redoubler 2 fois ? Si je reste je me tape encore 8h de Philo par semaine ? Si je reste je tiendrai pas, je partirai, si j'apprends que je redouble je lâche tout et je pars je ne sais pas où bosser je sais pas où et fréquenter je sais pas qui. Mais je ne resterai pas là.
Mais je ne veux pas redoubler. Je veux mon Bac. Mais rien, même pas 500 000?, me donnerai de la motivation pour réviser. Si je ne révise pas je n'aurai probablement pas mon Bac, mais je n'ai aucune, AUCUNE, motivation, même si je rêve de mon futur appart et de la vie d'étudiante, même ça, ça ne me donne pas d'envie de travailler, je ne ressens rien en moi, juste de l'ennuie, juste de la paresse et de la rage, de la haine, contre le monde entier.
Je suis épuisée, mais j'ai même pas la volonté de m'en sortir. :tears:

(Dis moi si tu veux que je supprime la citation :fleur: )

J'ai plein de projets pour l'année prochaine, j'ai vraiment hâte d'y être mais malgré ça je n'arrive pas à travailler, je ne trouve pas la motivation suffisante. Et je suis déjà redoublante, alors ça la foutrait vraiment mal si je ratais mon bac une seconde fois. Mais j'ai beau avoir toutes les raisons de me motiver j'y arrive pas. Alors tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut te forcer un peu tous les jours, il ne reste plus que deux mois et après c'est fini. Quand tu auras ton bac tu seras fière de toi, c'est tout ce qu'il faut que tu te dise. Il faut mieux passer deux mois horrible, que refaire une année, crois moi ! Je regrette amèrement d'en être toujours là aujourd'hui, de ne pas avoir eu le courage de travailler suffisamment l'année dernière. Il n'en faut pas beaucoup, juste un peu, se forcer à travailler quelques heures par jours, finalement c'est carrément faisable. Et si tu redoubles tu le regretteras d'autant plus que tu avais les capacités d'y arriver, alors donne toi les moyens pour réussir, tu peux le faire même si ça ne va pas être drôle tous les jours. Je te souhaite de trouver le courage qu'il te manque :calin:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Maxine.;3077388 a dit :
Oui, mais il y a des enfants. Ca me fait peur les enfants. J'aime pas ça... (J'aime rien bordel, je suis compliquée. Je suis désolé de vous infliger mes doutes à la con.)

Je n'aime pas non plus les enfants :twisted:
Tu n'y a peut-être pas pensé , mais si tu fais une licence , tu peux partir à l'étranger avec Erasmus, souvent dès la deuxième année .
Tu peux te renseigner sur les formations qui proposent erasmus<londres en deuxième année..
 
Karbankoojay;3077398 a dit :
Madness : je disais ça parce que pour moi, courir (sauf pour attraper mon RER), c'est hors de question. Quand je cours j'ai juste mal: je ne sens pas mes muscles travailler, j'ai juste mal.

Ah oui, je comprends alors ! J'ai rarement mal quand je cours (sauf quand ça fait longtemps, d'où ma joie de tout à l'heure vu que je n'ai pas eu mal après plus de neuf mois sans courir).
En revanche, ne compte pas sur moi pour des courses de vitesse, j'ai le souffle d'un poulet en vrai. :yawn: (On avait deviné que je n'étais pas sportive ?)
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Bermuda Boy;3077392 a dit :

Kopine :d
Est ce que tu es au courant des débouchées de cette licence/ de ce master? Parce que nos profs sont incapables de nous dire ce que l'on va devenir et si oui ou merde il y a des débouchées :gonk:
Bravo d'être arrivée en L2, je n'ai même pas eu mon premier semestre (en même temps en ayant la motivation d'un mollusque c'est compliqué :stare: ...)

D'ailleurs je vais de ce pas bosser :supermad: j'attaque par la géomorpho', j'aime bien :)



Maxine. quand tu révises, tu restes chez toi? Les médiathèques sont tes meilleures amies (si si) avec leur silence oppressant, les gens qui travaillent autour de toi avec des boules quiès vertes fluo dans les oreilles, et la vieille aigrie qui dit "Chut" dès que tu demandes un stylo :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes