Je suis allée diner au restau avec mes parents, et je me suis rendue compte que mon papa et moi on avait exactement la même vision/appréhension de la politique (politique en général, même si du coup on a les mêmes valeurs et à peu près le même avis sur les candidats : on les aime ni l'un ni l'autre
). C'est con mais ça m'a vraiment fait plaisir. Ma mère s'y intéresse peu, tout comme à l'actualité en général alors qu'avec mon père on aime bien en discuter.
On a une relation si compliquée, il ne s'est pas occupé de moi petite et je lui en ai beaucoup voulu. Je me souviens avoir dit un jour à ma psy que jamais je ne lui pardonnerai et que je n'en avais pas envie, que c'était trop tard. Bah, finalement, sans que ce soit prévu, je me rends compte que c'est ce que je suis en train de faire. On peut discuter juste tous les deux, ça ne me gène plus d'être seule avec lui, j'ai des tonnes de points communs avec ma mère mais j'en ai aussi avec lui.
Bref, ce soir je me suis rendue compte que j'étais en train de bâtir quelque chose avec mon père et de mettre le passé derrière moi. Et vous n'avez pas idée de bien que ça peut me faire.