Putain, je viens d'inonder ma piaule
Depuis quelques temps, Joséphine Pinocchu se disait que son sol était sale, mais n'ayant pas de serpillière, elle avait fini par se résigner en se disant que cela pourrait bien attendre son déménagement qui n'allait plus tarder, et qu'en attendant, un coup de balai suffirait.
Mais c'était sans compter la force de l'esprit. En effet, son inconscient avait fini par motiver sa douche. Au sortir d'une douche matinale et vivifiante, Joséphine eut la surprise de constater avec effroi que l'eau avait envahi le sol de sa chambre. Une chambre de 9m² qui sert de cuisine, bureau, dressing, placard à chaussures, salon, cave, et j'en passe.
Avec pour seules armes des serviettes de toilette, une pelle et une balayette zebrées assorties et une bassine de plastique, la pauvre Joséphine ne pouvait plus compter que sur elle-même pour effacer le forfait de sa douche trublionne.
Trois bassines pleines et dix serviettes essorées plus tard, voici ce que Joséphine a appris :
1/ Le sol de sa chambre n'est pas à niveau. Du tout. Et comme par hasard, les parties les plus basses et donc les plus immergées se trouvent sous les meubles.
2/ 9m², ça se remplit vite d'eau.
3/ Un bandeau, ça soutient que dalle dans ce genre d'activité physique.
4/ L'eau ça mouille.
5/ L'argile et le henné, ça bouche bien les douches.
Merci pour elle.