Birdie.;3211964 a dit :Je ne comprends pas non plus ce genre de réaction. Me prendre une baffe quand je sors un mot de travers, nourrir les animaux (wtf ?), mettre la table, m'occuper de la lessive, du linge, du ménage... Je n'y ai jamais trouvé rien d'aberrant, ça me semble être la base de ce qui fait de moi une personne à peu près """droite""" et responsable aujourd'hui (ou du moins quelqu'un de conscient des responsabilités d'une famille / d'un logis / des bases du savoir être).
D'ailleurs je suis toujours plus que gênée quand j'entre chez des amis aisés : la table reste sale et pleine de vaisselle, je commence à débarrasser et on me stoppe car "maman (ou la femme de ménage) arrive bientôt", ou bien plus drôle encore, il m'ait arrivé à plusieurs reprises d'être hébergée chez une amie blindée aux as et à qui j'ai demandé la permission d'utiliser le fer pour repasser une robe. Sa réponse ? Dans un éclat de rire : "mais ça va pas, demande à Insérer ici un prénom féminin russe, elle est là pour ça".
Bref.
CartoonNetwork;3211968 a dit :Tu peux pas m'en envoyer un par la poste ?![]()
Lieve;3211975 a dit :Bon ok j'avoue pour la moisson j'ai un tracteur mais sinon la récolte des patates et nourrir les vaches je le fais à la main avec ma manucure pastel![]()
Jicky;3211988 a dit :Je te trouve un peu dure... Une éducation vieux jeu, j'en ai eu une et j'en ai énormément souffert. Des normes et des valeurs qui ne me correspondent pas, des restrictions, des frustrations et j'en passe.
Le souci n'était pas de devoir mettre la table, faire son lit, etc. Mais il faut bien comprendre que si un enfant ne le fait pas il n'en est pas d'autant une mauvaise personne !
Mais pour moi, une éducation vieux jeu c'est "fais-ci", "fais ça" et derrière, il n'y a rien. Juste une autorité supérieure qui te donne des ordres et qui ne fait rien d'autre. Je n'appelle pas ça des parents.
Sully;3211996 a dit :Je n'ai pas le droit aux bourses l'année prochaine. Mon père n'a aucun revenu et ma mère n'en a que très peu. C'est quoi leurs critères, sérieusement ?!![]()