En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Birdie.;3211964 a dit :
Je ne comprends pas non plus ce genre de réaction. Me prendre une baffe quand je sors un mot de travers, nourrir les animaux (wtf ?), mettre la table, m'occuper de la lessive, du linge, du ménage... Je n'y ai jamais trouvé rien d'aberrant, ça me semble être la base de ce qui fait de moi une personne à peu près """droite""" et responsable aujourd'hui (ou du moins quelqu'un de conscient des responsabilités d'une famille / d'un logis / des bases du savoir être).

D'ailleurs je suis toujours plus que gênée quand j'entre chez des amis aisés : la table reste sale et pleine de vaisselle, je commence à débarrasser et on me stoppe car "maman (ou la femme de ménage) arrive bientôt", ou bien plus drôle encore, il m'ait arrivé à plusieurs reprises d'être hébergée chez une amie blindée aux as et à qui j'ai demandé la permission d'utiliser le fer pour repasser une robe. Sa réponse ? Dans un éclat de rire : "mais ça va pas, demande à Insérer ici un prénom féminin russe, elle est là pour ça".

Bref.

En fait, je crois tout simplement que si on continue à cette allure, dans 10/15 ans, quand j'aurais l'âge d'être maman, & que j'éduquerai mes enfants, on me regardera avec des yeux tout ronds en me demandant "pourquoi" je fais ça. J'aime pas les gens je crois.

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Ils sont mignons les bouquets de fleurs de mariée. Ça change des trucs cul-cul qu'on voit d'habitude :cretin:

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Lieve;3211975 a dit :
Bon ok j'avoue pour la moisson j'ai un tracteur mais sinon la récolte des patates et nourrir les vaches je le fais à la main avec ma manucure pastel :cretin:

Bah justement ! Ce que je veux dire c'est que tu t'en pleins pas, enfin si tu peux, mais tu vas pas râler nuit & jour, parce que dans le fond c'est aussi un peu normal pour toi non ? ( Moi aussi j'ai déjà planté une centaine de patate avec de chouettes manucures ahah ^^ ! )

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Jicky;3211988 a dit :
Je te trouve un peu dure... Une éducation vieux jeu, j'en ai eu une et j'en ai énormément souffert. Des normes et des valeurs qui ne me correspondent pas, des restrictions, des frustrations et j'en passe.
Le souci n'était pas de devoir mettre la table, faire son lit, etc. Mais il faut bien comprendre que si un enfant ne le fait pas il n'en est pas d'autant une mauvaise personne !

Mais pour moi, une éducation vieux jeu c'est "fais-ci", "fais ça" et derrière, il n'y a rien. Juste une autorité supérieure qui te donne des ordres et qui ne fait rien d'autre. Je n'appelle pas ça des parents.

Comme j'ai dit dans un précédent poste ... Ce n'est pas une éducation vieux-jeux mais une éducation stricte. Je comprends qu'on puisse souffrir de certaines choses, comme des ordres consécutifs etc ... Mais ce n'est en aucun cas une éducation vieux jeux.

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Sully;3211996 a dit :
Je n'ai pas le droit aux bourses l'année prochaine. Mon père n'a aucun revenu et ma mère n'en a que très peu. C'est quoi leurs critères, sérieusement ?! :tears:

Essaye toujours d'avoir un recours avec le crouss. Je sais que les non boursiers peuvent avoir le train quasi gratuit voir gratuit ainsi que l'abonnement de métro réduit de 50%.

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je viens de manger un bol de Frosties avec ma super cuillère Star wars hinhinhin :lunette:
Et j'ai dans la tête "Elle l'aime ! Elle l'adooore ! C'est fou comme elle l'aime, c'est beau comme elle l'aime" :yawn:

27 Août 2011
0
2 999
0
Rigel : Camille Lacourt a posté cette photo sur Facebook :
149402_10150148010614960_1922720417_n.jpg

Je crois qu'il était déprimé devant le nombre de textos reçus, tous avec un contenu aussi débile les uns que les autres :yawn:

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Aaaah un mail qui rappelle le retour de SS6. Arrêteezzzzz, je tiens déjà pas en plaaaaaaace :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes