Pfffou, j'ai dû appeler une agence pour des billets de train, j'aime pas appeler, ça me fout dans des états à chaque fois.
x-rated;3284467 a dit :Faut pas incriminer SOS médecins, ils font vraiment ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.. Que ce soit dans les hôpitaux au service des urgences, SOS médecins ou tout autre services d'ugence il y a un manque considérable de moyens autant humain que financier..
ButterCup.;3284470 a dit :Mais, les pompiers sont là pour ce genre de problème !
J'ai du mal à comprendre que les gens appellent le samu ou des médecins dans ces cas là.
Les pompiers ne cherchent pas à comprendre, ils viennent, t'examinent, t'embarquent. Pas besoin de palabres inutiles durant des minutes. Sachant que dans ces cas là, chaque minute peut compter .
Rigel;3284506 a dit :Dans un cas où un accident vient de t'arriver et où tu es paniquée tu ne penses pas forcément à appeler les pompiers.
Les gens qui appellent des médecins ou le samu sont tout simplement des gens qui ont besoin d'un conseil médical et qui s'orientent vers ce qui leur semble logique.
Si on appelait les pompiers en constant j'imagine le surplus de travail pour eux.
Pantaleon;3284537 a dit :Les rares fois où mon copain ou moi avons eu un problème sérieux, on a appelé SOS médecins et, à chaque fois, ils nous ont dit de nous rendre aux urgences les plus proches (on est du genre à hésiter pour ne pas encombrer les urgences, donc on préfère appeler avant pour vérifier que c'est nécessaire).
C'est vrai que j'aurai jamais pensé à appeler les pompiers.