Unravel;3410759 a dit :
J'ai pas vu le film, moi ce que je critique là c'est juste qu'on parte du principe que le "comic" doit se passer du soucis de cohérence. C'est comme dire "bah attends c'est une comédie ça a pas besoin d'être intelligent". Je vois pas pourquoi je pardonnerai a une comédie d'être idiote et pas à un drame.
Concernant Nolan et le fait qu'on soit "dur" avec lui, je pense que c'est un peu assumé non? Enfin avec toute la pub qu'on voit pour The Dark Knight il est plutôt normal qu'on s'attende a un super film. L'effet de sur-médiatisation c'est pas un truc sur lequel on doit jouer quand on fait un film bancal, il me semble...
C'est pourtant pas lui qui décide de la campagne marketing il me semble
On ne parle pas non plus de se passer d'un souci de cohérence, mais toute oeuvre est faite de maladresses, ou du moins dans les 3/4 des cas, dans tous les Nolan il y en a (que ce soit Le prestige, Inception, ou encore The Dark Knight...), alors là sous prétexte qu'il a livré son chef-d'oeuvre avec TDK, on lui exige plus, plus, toujours plus ? Evidemment qu'il est dur de tenir un tel cahier des charges au bout d'un moment.
Après comme je le dis, je respecte les avis et arguments de chacun, mais tant qu'ils sont bien amenés et non gratuits, comme cette haine twittesque qui tend à dé-crédibiliser la totalité du magazine alors que ce n'est qu'un article qui donne un avis. C'est très bateau mais chacun a le droit d'avoir une opinion, et tous les goûts sont dans la nature, tout simplement.
Léonard : Oh, bichette...