Ortie.;3492574 a dit :
J'ai hyper mal à la gorge, je sens bien que c'est gonflé d'un côté, je sais pas quoi faire. Ma généraliste n'a pas de créneau libre avant samedi, et j'espère que ce sera passé d'ici là. Ça m'énerve, je tombe tout le temps malade, j'ai vraiment un système immunitaire de merde
![hugs :hugs: :hugs:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hugs.gif)
je tombais tout le temps malade aussi avant, environ une fois par mois une bonne grosse maladie. Puis j'ai fait une cure d'extraits de pépins de pamplemousse en octobre dernier et une en mars (les deux gros changements de saisons/températures où on est plus fatigués et plus fragiles), et j'ai "juste" eu une bronchite en janvier.
Je peux te conseiller d'essayer de te soigner toi-même en attendant samedi.
Par exemple achète une carotte ou un navet, tu le creuses, tu mets du sucre dedans, puis tu fais tenir le légume dans un verre pour que le sucre ne se renverse pas. En quelques heures ça va devenir du sirop qui va vraiment soulager ta gorge.
Pour la désinfecter, fais aussi des gargarismes eau+bicarbonate+citron+sel (si tu n'as qu'un ou deux de ces ingrédients, fais-le quand même)
Tu peux également faire des inhalations pour désinfecter, si t'as du Vicks Vaporub ou de l'huile essentielle d'eucalyptus. Tu en mets dans un bol d'eau très chaude, et tu laisses ta tête penchée au-dessus avec une serviette par-dessus pour faire comme un mini-sauna. En plus c'est action 2 en 1 ça ouvre les pores, tu peux te faire un gommage après
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
.
Enfin, fais-toi des tisanes, si possible de thym, avec du miel et du citron.
Bon courage
Edit : Par contre je te vois parler de lait, et il ne faut jamais boire de lait quand on est malade ça freine la guérison, les produits laitiers en général.