En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Lidwine;3524608 a dit :
Oui :happy:
Parce que.. j'suis un peu perdue donc il faut que je me renseigne quand même ._.

Je te conseille d'éviter les conseillères d'orientation rattachées au lycée ! Elles sont tellement débordées qu'elles n'auront pas le temps de se pencher réellement sur ton cas. C'est peut être cliché mais de mon expérience, les conseillers d'orientation "privés" sont bien plus aidants.

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Lidwine;3524228 a dit :
ça m'énerve quand je dis aux gens que je vais peut-être me diriger vers le droit et qu'ils ont des réactions du style :"mais c'est super dur, et puis il y a pas beaucoup de boulots, pourquoi tu veux faire avocate ? et tu veux pas faire infirmière ? partir dans la médecine, "
Les gens en ont que pour la médecine, excusez moi si je ne pourrais pas partir la dedans. :stare:
Et au pire ya pas qu'avocates quoi.. :facepalm:

Je sais que je réagis 3 ans plus tard :cretin: c'est juste pour dire que les autres tu en as rien à faire, tu fais ce que tu veux puis droit c'est dur, enfin c'est juste qu'il faut bosser régulièrement et être sérieuse, rien de bien insurmontable. Et puis ça ouvre plein de portes ! Plus que ce qu'on peut imaginer :happy: On te parle de médecine parce que c'est un boulot "prestigieux" et qui rapporte de l'argent mais le droit c'est très bien aussi :)
:shifty:

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Nan mais le Zone Interdite est fascinant, pardon de vous saouler avec ça mais c'est juste magique, regardez le en replay les filles, c'est du lourd !
Le mec doit rejoindre ses potes qui sont avec des filles rencontrées sur la plage, mais en fait il va voir une autre meuf. Il sort à la fille "ouais je suis avec 3 potes, je suis le plus beau", et la meuf répond : " HAHAHAHA j'adore ton humour !" :facepalm:
Sur ce il s'en va, et va rejoindre ses potes et la fille qui l'attendait depuis qu'elle a discuté au moins 20 min sur la plage, et elle a trouvé qu'il avait "plein de conversation" !
Je suis choquée devant tant de connerie...

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Tracy Jacks;3524617 a dit :
Je te conseille d'éviter les conseillères d'orientation rattachées au lycée ! Elles sont tellement débordées qu'elles n'auront pas le temps de se pencher réellement sur ton cas. C'est peut être cliché mais de mon expérience, les conseillers d'orientation "privés" sont bien plus aidants.
L'année dernière il n'y avait même plus de place pour un simple rendez-vous .. :stare:
Mais il me semble qu'il y a un CIO dans ma ville, j'irais y faire un tour, c'est gentil pour le conseil merci :)

6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
17h, encore 4h à tenir et je serais libre !! Libre!!!

tumblr_lmxxbtIL8Q1qip43j.gif

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
gilda;3524630 a dit :
Nan mais le Zone Interdite est fascinant, pardon de vous saouler avec ça mais c'est juste magique, regardez le en replay les filles, c'est du lourd !
Le mec doit rejoindre ses potes qui sont avec des filles rencontrées sur la plage, mais en fait il va voir une autre meuf. Il sort à la fille "ouais je suis avec 3 potes, je suis le plus beau", et la meuf répond : " HAHAHAHA j'adore ton humour !" :facepalm:
Sur ce il s'en va, et va rejoindre ses potes et la fille qui l'attendait depuis qu'elle a discuté au moins 20 min sur la plage, et elle a trouvé qu'il avait "plein de conversation" !
Je suis choquée devant tant de connerie...

Ah ma pauvre tu sais pas dans quoi tu t'es embarquée ! Déjà je comprends pas comment ces filles et ces mecs se laissent filmer pour montrer à la France entière toute leur connerie. :stare:
Et plus ça va plus c'est pire, après avoir vu cette émission tu te rends compte que y'a pas mal de gens totalement absurdes dans ce monde :cretin:

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
J'essaie de me remettre un peu au russe (j'en ai fait un an et j'ai presque tout oublié, y compris l'alphabet :facepalm:) et du coup je regarde des vidéos sur Youtube en anglais pour revoir les bases.

Et aaaaaaaaaaaaaaaaaah ma tête. Trop de langues. :lunette:

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Pimpanela;3524629 a dit :
Je sais que je réagis 3 ans plus tard :cretin: c'est juste pour dire que les autres tu en as rien à faire, tu fais ce que tu veux puis droit c'est dur, enfin c'est juste qu'il faut bosser régulièrement et être sérieuse, rien de bien insurmontable. Et puis ça ouvre plein de portes ! Plus que ce qu'on peut imaginer :happy: On te parle de médecine parce que c'est un boulot "prestigieux" et qui rapporte de l'argent mais le droit c'est très bien aussi :)
:shifty:
Exactement ! Et puis, c'est dur partout, il faut juste s'y mettre et voilà , c'est partout pareil *-*

Mary.Grey;3524628 a dit :
AHah alors bonne chance ! Je sais pas si c'est d'une façon générale mais toutes les conseillères d'orientation que j'ai rencontré étaient complètement à la masse.

"- Je voudrais être avocate"
"- Hum d'accord, alors eh bien il faudra aller à la fac de droit." :stare: Ah super j'y avais pas du tout pensé toute seule.

Si j'ai un conseil, si tu sais déjà le domaine dans lequel tu veux travailler c'est plutôt d'aller parler à des étudiants qui sont dans le cursus.
C'est pour cela que je pense que le forum étude me sera bien utile, je compte avoir beaucouuup de questions :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes