J'ai envoyé mon CV et ma Lettre de motivation pour un stage au Monde.
"Madame,
Je vous adresse ma candidature dans le but d'effectuer un stage conventionné dans votre journal, pouvant évidemment aboutir sur un CDI et une promotion éclaire, nonobstant (mot compte triple) votre patron.
Actuellement en première année de master en Droit International et Anglo-Américain, je souhaiterais poursuivre mon parcours dans une école de journalisme, racheter tous les groupes de presse et dominer LE MONDE (

) et la galaxie grâce à une propagande gratuite.
Ninja des mots, aimant les super-héros et les chats, le papier me passionne, plus particulièrement pour les murs, le fond de la litière et les sculptures en papier mâché. Effectuer ce stage dans votre journal serait pour moi source de paix et d'harmonie des chakras.
J'ai, par ailleurs, eu l'opportunité d'observer deux des plus grands reporters, April O'Neil et Clark Kent, dans leur activité, ce qui m'a confortée dans mon choix d'orientation.
Si ces quelques lignes ne parviennent à vous convaincre, sachez que mon chat, rappeur et fils de Kanye West, pourra venir jeter son flow pendant une soirée du CE, ou même, ambiancer vos conférences de rédaction.
En espérant que vous apprécierez mon jeu de mots magique, je vous prie de recevoir, Madame, une tonne de léchouilles de mon chat.
Mathilde "
J'ai mis une photo de Chanye dans mon CV, précisé que j'avais un chat dans mes qualités et mis "dresseuse de pokémon" dans les sports pratiqués.
PRAY AND SEE comme on ne dit pas.
Plus sérieusement, j'ai écrit "natation" dans les sports, il faudra que je m'achète une carte de piscine pour que ma conscience (et mes fesses) aille(nt) bien.