Catimini-mini Boop;3811171 a dit :Tu nous mets le lien s'il te plaît?
(mode feignasse on)
J'ai une mémoire trop sélective, je me souviens juste m'être posé la question et pas de la réponse que j'en avais déduite.Laumie;3811193 a dit :C'est ce que je te disais. C'est quand même beaucoup plus simple
![]()
Sakureaban;3811172 a dit :Ta question, c'est par rapport à la période d'essai ? Si oui, je pense qu'elle est précisée dans la convention collective, et donc la convention s'applique, et la période d'essai à faire est celle de la convention de boulangerie (même si il n'y a pas de contrat écrit je pense).
Par contre, oui, si il n'y a pas de contrat écrit, tu es en CDI car les CDD et contrats à temps partiels doivent obligatoirement avoir un contrat de travail écrit.
Pantoufle;3811030 a dit :Je radote mais je suis énervée.
Si je récapitule pour le nouveau boulot de mon mec :
- Il travaille 1h30 de plus par jour que prévu
- Il a toujours pas signé son contrat
- Mais en plus maintenant, ils lui annoncent des nouvelles heures, ce qui amène à 46h/semaine (sans compter les 1h30 en plus qu'il fait gratuitement...), alors que le contrat (pas reçu encore) est de 42h.. c'est une grosse blague quoi.
Je pense que s'il reçoit le contrat et que c'est 42h, il va partir. Mais d'1) j'ai peur qu'ils le payent pas du tout du tout pour toutes les heures qu'il aura fait jusque là 2) si ça se trouve il passer Noël au boulot pour ni sous, ni CDI.
Je suis DÉGOUTÉE. Et énervée. Et ils peuvent tous aller manger leurs morts.
Mrs Yoda;3811170 a dit :Dites les filles, c'est bien comme série Mad Men? J'hésite a me lancer.
Astrolabe;3811209 a dit :C'est vraiment n'importe quoi comme truc, à chaque fois que ton copain a un nouveau boulot je me demande jsuqu'où ils iront niveau conneries !
Oui, comme le disait une autre madz, si tu signes pas de contrat tu es automatiquement en CDI sans période d'essai.
Est-ce que ton copain pointe ses heures (avec une badgeuse ou à l'ancienne sur un petit carton) ? Parce que c'est un peu la seule et unique preuve pour faire valoir ses droits dans ses moments là...
Sinon oui, coup de fil anonyme à l'inspecteur du travail pour stimuler un peu les choses !