En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
moule c'est une superbe idée, d'ailleurs la dernière fois j'écoutais plein de chansons que j'assume pas sur deezer, jusqu'à que je reçoive une notification sur facebook... oui, tout ce que j'écoutais apparaissait sur mon mur et ma meilleure amie en a profité pour se moquer :facepalm:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sakureaban;3811172 a dit :
Ta question, c'est par rapport à la période d'essai ? Si oui, je pense qu'elle est précisée dans la convention collective, et donc la convention s'applique, et la période d'essai à faire est celle de la convention de boulangerie (même si il n'y a pas de contrat écrit je pense).
Par contre, oui, si il n'y a pas de contrat écrit, tu es en CDI car les CDD et contrats à temps partiels doivent obligatoirement avoir un contrat de travail écrit.

C'était plus par rapport à si, même en boulangerie, ce truc du CDI s'applique quand même au bout de 48h :). De toute façon le contrat doit être un CDI, c'est ce qui était prévu, mais c'est vrai que s'il y a pas de contrat et qu'il se fait entuber...
Merci :fleur:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Pantoufle;3811030 a dit :
Je radote mais je suis énervée :sad:.

Si je récapitule pour le nouveau boulot de mon mec :
- Il travaille 1h30 de plus par jour que prévu
- Il a toujours pas signé son contrat
- Mais en plus maintenant, ils lui annoncent des nouvelles heures, ce qui amène à 46h/semaine (sans compter les 1h30 en plus qu'il fait gratuitement...), alors que le contrat (pas reçu encore) est de 42h.. c'est une grosse blague quoi.

Je pense que s'il reçoit le contrat et que c'est 42h, il va partir. Mais d'1) j'ai peur qu'ils le payent pas du tout du tout pour toutes les heures qu'il aura fait jusque là 2) si ça se trouve il passer Noël au boulot pour ni sous, ni CDI.
Je suis DÉGOUTÉE. Et énervée. Et ils peuvent tous aller manger leurs morts.

C'est vraiment n'importe quoi comme truc, à chaque fois que ton copain a un nouveau boulot je me demande jsuqu'où ils iront niveau conneries !

Oui, comme le disait une autre madz, si tu signes pas de contrat tu es automatiquement en CDI sans période d'essai.

Est-ce que ton copain pointe ses heures (avec une badgeuse ou à l'ancienne sur un petit carton) ? Parce que c'est un peu la seule et unique preuve pour faire valoir ses droits dans ses moments là...

Sinon oui, coup de fil anonyme à l'inspecteur du travail pour stimuler un peu les choses !
 
O

Orion.

Guest
Faut que j'arrête de regarder D8, moi aussi je veux être Personal Shopper ou sélection des robes/collection pour des grands magasins :tears:
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Mon copain a mis Tellement vrai à la télé et le sujet c'est "Je ne supporte plus de vivre avec un sex addict" en me disant "TIENS C'EST POUR TOI" .... Euuh qu'est ce que je dois comprendre ? :stare:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Cet épisode d'Esprit Criminel est particulièrement atroce...Entre viols, enfant adultère, naissance en direct et en séquestration, mère qui meurt en couche, meurtres en série.... miam miam.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Astrolabe;3811209 a dit :
C'est vraiment n'importe quoi comme truc, à chaque fois que ton copain a un nouveau boulot je me demande jsuqu'où ils iront niveau conneries !

Oui, comme le disait une autre madz, si tu signes pas de contrat tu es automatiquement en CDI sans période d'essai.

Est-ce que ton copain pointe ses heures (avec une badgeuse ou à l'ancienne sur un petit carton) ? Parce que c'est un peu la seule et unique preuve pour faire valoir ses droits dans ses moments là...

Sinon oui, coup de fil anonyme à l'inspecteur du travail pour stimuler un peu les choses !

Non pas de pointage malheureusement :sad: Après y a plein de témoins à son travail qu'il a bien bossé 10h par jour, mais bon ils peuvent très bien mentir ou se taire, et alors c'est parole contre parole :/.

Bon du coup, demain il va appeler le responsable du recrutement et lui rappeler que de toute façon vu que ça fait 3 jours qu'il bosse, il est automatiquement en CDI sans période d'essai. Et faut aussi qu'il mette au clair cette histoire de 46h alors que pendant l'entretien ils lui ont dit que ça serait 42h. Parce que j'imagine que le salaire, lui, ils ont pas l'intention de l'augmenter.

Et je vais retenir le coup de l'inspection alors si ça peut vraiment fonctionner :/.

Merci :fleur: Je crois que la boulangerie c'est vraiment un domaine de rapaces où chaque patron fait sa petite loi comme il veut :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes