En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
@Delbaeth, @Xanthelasma, @Potiron, @Mimolette, @Sisley, @Sierra, @Siaria-42 (et les autres que j'ai du oublier ...) :cupidon:

Vos messages m'ont beaucoup touchés hier soir, je m'attendais vraiment pas à ça. Merci merci merci.
Et ça fait réellement du bien d'etre réconfortée par des personnes qu'on ne connait meme pas.
Vive Madmoizelle.com et surtout toutes les fabuleuses Madz.:jv:
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui, et je suis encore dans mon lit :sweatdrop: J'ai aucune motivation, et savoir que je vais devoir sortir pour affronter la grisaille et le froid ca ne m'aide pas...
 
N

nairi

Guest
felix;3850140 a dit :
terredeshommes;3850126 a dit :
felix;3850119 a dit :
Ma dernière journée de révision avant le partiel d'histoire de l'art demain. Et mon manque d'organisation lors des révisions pour cette matière me saute au visage. Je maîtrise le vocabulaire architectural, j'ai juste peur de ne pas reconnaître l'édifice. Mais là où j'angoisse particulièrement, c'est pour le cours sur les arts figurés. C'est tellement creux, alors que je suis allée à chaque cours. Tous les TD ont été consacrés aux exposés dont certains n'ont aucun rapport avec les CM (et le prof a dit que ça tomberait sur un truc vu pendant un CM). J'ai des éléments pour la partie description mais vraiment pas grand chose pour la partie analyse stylistique parce que le prof n'a rien dit dessus :sad: 
Et puis j'angoisse tellement pour le partiel d'histoire contempo. Il est coeff 8 et j'ai tellement peur de me lourder. Il y a des sujets que je maîtrise sur le bout des doigts et d'autres où c'est tellement vague.. J'ai peur de tomber sur les relations diplomatiques 1870 - 1914, la IIIè République (sauf ses crises) ou pire encore, sur la Russie tsariste ou sur l'URSS... :sad: Je vais passer la journée avec une boule dans la gorge..
Même si ce n'est rien, je t'envoie du courage historien! Je suis sure que tu vas gérer ça et haut la main.
Tu bosses sur quoi en histoire de l'art, toi ?

Merci :fleur: 
Mon partiel de demain sera un commentaire sur un édifice religieux de l'époque romane pendant deux heures, suivi de deux heures de commentaire sur une oeuvre de la période gothique. C'est moins important que le partiel d'histoire contempo (qui sera une composition :gonk: ;) mais faut quand même pas que je me lourde de trop.. 
Ce sont des oeuvres que vous avez déjà travaillé alors?
On a bossé sur l'art roman et gothique aussi dans ma fac. Je ne sais pas si ça peut t'aider, peut être que tu l'as déjà fait mais pour réviser, je me suis fait des petits dossiers photos avec le chevet, les façades, la nef, les peintures et vitraux remarquables s'il y a. Je trouve que confronter son texte au visuel, ça aide beaucoup. Je me suis servie de ça:
http://www.romanes.com/
http://www.gotik-romanik.de/
 
9 Juin 2011
72
23
679
Moissac
calliopee;3850174 a dit :
agathe-sometimes;3850167

Dites, les filles, comment vous faites pour vous motiver au quotidien pour bosser ? Non franchement, là c'est un appel à l'aide :neutral:
Bosser pour les études ? J'essaie de penser à la finalité, à ce que je pourrai faire une fois qu'elles seront finies. Généralement quand je me rends compte que si je ne travaille pas assez, et que donc je foire mes études, je risque de repousser plein de projets (tous, en fait :shifty:) qui me tiennent à cœur. Et ils me tiennent tellement à cœur que ça me rendrait malade de ne pas pouvoir les réaliser comme prévu juste à cause de moi, de ma flemme, de ma non-motivation.

Ah oui et aussi j'essaie de rendre mes révisions attractives (si si c'est possible :yawn:), j'aime bien écrire de jolis cours avec de jolis stylos, alors j'essaie de faire des jolies fiches pour réviser :happy:
Oui mais la licence que j'ai entamé là ne me sert à rien (appart à avoir un diplome quoi), et j'entame quelque chose de différent après, donc ok 3 ans de rien!
Allez, comme dit une célèbre philosophe : DIEU M'A DONNÉ LA FOI (lol.) et je tape mes cours à l'ordi alors c'est difficile de faire joli, mais bon, faut que je me force un peu aussi oui.
Bon courage à toutes celles qui sont en partiel en tout cas!
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
@tightenup Oui, chez moi aussi, depuis un petit bout de temps. Ca ne bug pas pour toutes les vidéos, mais toujours pour celles qui m'intéressent en tout cas...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes