En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
alma-;3863762 a dit :
On est en train de la perdre ! :non: :yawn:
@catimini-mini-boop reviens parmi nous tout va bien se passer.
Mais je ne PEUX PAS. Quelqu'un me parle les amies. Je ne suis plus seuuuuuuuuuuule.

tumblr_m5xlsbK8yF1qgwqw9o1_500.gif

27 Octobre 2005
594
152
4 764
J'ai été en cour avec une bonne copine que j'avais plus vu depuis quelque temps, c'était cool :)

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
iyelizia;3863643 a dit :
cocomicstrip;3863599 a dit :
Moi ce qui m'horripile c'est ce genre de messages...
On ne peux plus rien poster sur les animaux sans se faire mettre en pièce!
Si vous aimez tant les animaux,donnez lui des conseils,mais ne la descendez pas sous terre,elle se sent déjà coupable,et prend même le courage de poster un message sur le forum.

Je connais beaucoup de personnes qui n'auraient même pas pris cette peine,et auraient foutu le chat dehors.

Soit un peu compréhensive...
Je savais, que j'allais avoir cette réaction de la part d'une Madmoizelle, mais sache que cela ne change rien au fait que je trouve cela triste de lire son message. Les conseils, il fallait y penser avant et prendre le soins de savoir dans quoi la personne allait s'engager.
Ce sentir coupable, ne change rien au problème et avoir le courage de poster non plus pour moi. Voilà

Oui en effet j'ai cette réaction parce que ce n'est pas la première fois que je te vois réagir de la sorte,et que oui ça m'énerve.
Tu as l'air d'adorer les animaux,et c'est honorable de ta part,mais ton discours me fait penser à ses bénévoles de la PETA & cie,qui se permettent de descendre les gens au nom de la cause animale.
Sauf qu'à force d'être aussi dur (presque agressive) on en oubli un peu les raisons qui te poussent à défendre les animaux.
Je trouve ça dommage.
hybriss;3863658 a dit :
iyelizia;3863553 a dit :
rrose-selavy;3863467 a dit :
Salut les filles !
Voilà, j'ai adopté une petite chatte, mais ça ne se passe pas très bien (ou seriez vous même intéressées)
Alors dites moi, est-ce que vous connaissez quelqu'un (ou seriez vous même intéressées) sur toulouse (ou montauban), qui cherche un petit chat ? Elle est mignonne comme tout... quand elle est calme. Je suis pas teubée et je savais qu'elle allait vouloir jouer, mais là c'est H24, elle ne me laisse pas dormir et du coup je suis déjà épuisée. La nuit j'en viens à l'enfermer dans le coin sdb/toilettes (qui n'est pas très grand). Du coup ça me fait mal au coeur, parce que la bichette, elle serait sûrement plus heureuse si elle avait plus d'espace pour jouer (et surtout plus d'espace la nuit...). Donc voilà je lance un appel, qui me fend le coeur, mais pour mon sommeil et pour son bonheur c'est sûrement mieux... Il lui faudrait vraiment plus d'espace je pense, surtout qu'elle a été habituée à pouvoir évoluer dans un grand jardin...

Excuse moi, mais ton message m'horripile totalement. Je pense que je vais paraitre méchante, mais à tout cela il fallait y réfléchir avant. Un chat de 4-5mois, on sais tous que ça joue beaucoup, que c'est énergique... Si tu savais que tu n'aurais pas le temps de t'en occuper avec ton mémoire et autre, pourquoi l'as tu prise ? Je trouve ça vraiment hallucinant, rendre ou vouloir placer son chat, à cause de ça. Prendre un animal ce n'est pas une décision à la légère, c'est comme avoir un enfant d'une certaine manière.

Désolé, pour ses paroles un peut violente, mais il fallait que je m'exprime.
Si vous aimez tant les animaux,donnez lui des conseils,mais ne la descendez pas sous terre,elle se sent déjà coupable,et prend même le courage de poster un message sur le forum.

Je connais beaucoup de personnes qui n'auraient même pas pris cette peine,et auraient foutu le chat dehors.

Soit un peu compréhensive...
Compréhensive ?
Je suis désolée mais je vais te parler en connaissance de cause, j'ai adopté mon chat il y a deux ans et on va dire que j'en ai plus chier qu'autre choses car mon chat est méchant en plus d'être énergique.

Mais comme on l'a dit précédemment t'adopte un animal tu assumes, et tu en prends soin, c'est pas parcequ'un animal est chiant qu'il faut le jeter. Imagines les parents dès que leur gosse seraient casse couille ils donneraient à garder leur enfants... ça te choque pas ça ?

Et puis tu y pense à l'animal, couper d'un environnement familier, le couper de son premier maitre, et qu'on vienne pas me dire qu'un chat c'est pas affectueux et qu'ils s'en foutent de leur maitre car un chat s'attache autant qu'un chien.

Tu prends un chat t'en prends pour 20 ans et tu l'aimes comme un gosse et t'en prends soin
catimini-mini-boop;3863651 a dit :

Sois un peu compréhensive...

J'ai pour coutume de ne jamais prendre le pire en exemple.

Et puis le couplet du "elle doit se sentir coupable", mouais.  Je fais partie des gens qui ont récupéré quelques chats de personnes qui ne pouvaient pas les conserver, notamment en cas d'allergie.  Mais bon, quand tu prends un chat tu sais que c'est un truc qui bouge. Au pire prends un poisson, en général ça ne chante pas "On fait tourner les serviettes" à 3 heures du mat. C'est le genre de chose à laquelle on peut penser avant. Malheureusement, nombreux sont les gens qui n'y pensent pas et finissent par abandonner leurs animaux. Ce qui peut être lassant quand tu fais partie des gens qui voient revenir des animaux adoptés (bon après, si Rpose Sélavy trouve une personne pour le reprendre, warum nicht? ). Tant qu'elle ne l'abandonne pas dans un coin isolé avec sa maison de toilette, sa niche et son collier (TRUE STORY)

Haha, je ne voulais pas prendre part au débat parce que je sais que dans ce genre de cas les avis sont incompatibles :ninja:.

J'ai beaucoup de mal avec la comparaison animaux/enfants,je n'ai jamais compris et je crois que je ne comprendrais jamais.
Pour moi ce sont deux êtres différents...

Avoir un chat,c'est sûr et certain,c'est une responsabilité,il faut y réfléchir,mais je peux vous assurer que tout les chats de cet âge ne sont pas forcement hyper-actifs.
Je parle en connaissance de cause j'ai trois chats à la maison,ils sont jeunes (même pas un an) et calme comme des images.

On ne peux pas prévoir le comportement d'un chat,certains sont agressifs,d'autres peureux,d'autres ont de mauvaises habitudes ( bêtises,caca ou pipi partout),comme on ne peux pas forcement prévoir qu'un jour,on ne pourra pas le garder.

Avant de me retrouver avec trois chats,j'en avais une que l'on m'a donné,deux mois après j'ai découvert qu'elle était enceinte,du jours au lendemain je me retrouvais avec 4 chats chez moi.
Je n'ai pas eu le choix,j'ai été obligé d'en donner une,et j'ai gardé les autres.
On peux penser que c'est irresponsable,que j'avais fais le choix de prendre ce chat et que j'aurais dû tous les garder....etc.

Mais j'ai fais l'effort de le garder deux mois de plus pour lui trouver une bonne famille d'accueil,et je ne regrette pas mon choix,bien au contraire j'en suis fière,tout ayant de la culpabilité (et bien sur que l'on en a!)

La solution n'est pas de blâmer les gens en leur tapant sur les doigts avec des "c'est pas bien ce que tu fais".
Il vaut mieux se rendre compte que ça ne colle pas maintenant plutôt que d'attendre deux années ou plus et d'abandonner le chat,au moment ou il s'est acclimaté à un environnement spécifique.

Personne n'est parfait on fait tous des erreurs.
S'en rendre compte et faire en sorte de régler le problème,ça mérite plus des encouragements que des critiques.

Enfin bon ce n'est que mon avis.

Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je suis vraiment facilement en colère en ce moment. Samedi soir, aujourd'hui... rien que lire le petit reportage sur la manifestation d'hier m'a fait trembler de rage.

Je sens que dans quelques jours, ça va péter pour de bon... j'espère juste que ce ne sera pas au mauvais moment. :yawn: (je plains déjà la personne qui en prendra pour son grade)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
rrose-selavy;3863672 a dit :
. Il vaut mieux que je passe la petite à quelqu'un plutôt que de le laisser moisir et s'ennuyer, voir de le foutre au bord d'une route non ?
Je n'ai fait que citer ta comparaison vraiment limite.

Et c'est toi qui dit qu'il est trop actif, c'est pour ton bonheur et ta tranquillité surtout.

Après, tu te débrouilles avec ta conscience ;)

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
cocomicstrip;3863795 a dit :

Et puis le couplet du "elle doit se sentir coupable", mouais.  Je fais partie des gens qui ont récupéré quelques chats de personnes qui ne pouvaient pas les conserver, notamment en cas d'allergie.  Mais bon, quand tu prends un chat tu sais que c'est un truc qui bouge. Au pire prends un poisson, en général ça ne chante pas "On fait tourner les serviettes" à 3 heures du mat. C'est le genre de chose à laquelle on peut penser avant. Malheureusement, nombreux sont les gens qui n'y pensent pas et finissent par abandonner leurs animaux. Ce qui peut être lassant quand tu fais partie des gens qui voient revenir des animaux adoptés (bon après, si Rpose Sélavy trouve une personne pour le reprendre, warum nicht? ). Tant qu'elle ne l'abandonne pas dans un coin isolé avec sa maison de toilette, sa niche et son collier (TRUE STORY)

Haha, je ne voulais pas prendre part au débat parce que je sais que dans ce genre de cas les avis sont incompatibles :ninja:.

J'ai beaucoup de mal avec la comparaison animaux/enfants,je n'ai jamais compris et je crois que je ne comprendrais jamais.

Avoir un chat,c'est sûr et certain,c'est une responsabilité,il faut y réfléchir,mais je peux vous assurer que tout les chats de cet âge ne sont pas forcement hyper-actifs.
Je parle en connaissance de cause j'ai trois chats à la maison,ils sont jeunes (même pas un an) et calme comme des images.

On ne peux pas prévoir le comportement d'un chat,certains sont agressifs,d'autres peureux,d'autres ont de mauvaises habitudes ( bêtises,caca ou pipi partout),comme on ne peux pas forcement prévoir qu'un jour,on ne pourra pas le garder.

Avant de me retrouver avec trois chats,j'en avais une que l'on m'a donné,deux mois après j'ai découvert qu'elle était enceinte,du jours au lendemain je me retrouvais avec 4 chats chez moi.
Je n'ai pas eu le choix,j'ai été obligé d'en donner une,et j'ai gardé les autres.
On peux penser que c'est irresponsable,que j'avais fais le choix de prendre ce chat et que j'aurais dû tous les garder....etc.

Mais j'ai fais l'effort de le garder deux mois de plus pour lui trouver une bonne famille d'accueil,et je ne regrette pas mon choix,bien au contraire j'en suis fière,tout ayant de la culpabilité (et bien sur que l'on en a!)

La solution n'est pas de blâmer les gens en leur tapant sur les doigts avec des "c'est pas bien ce que tu fais".
Il vaut mieux se rendre compte que ça ne colle pas maintenant plutôt que d'attendre deux années ou plus et d'abandonner le chat,au moment ou il s'est acclimaté à un environnement spécifique.

S'en rendre compte et faire en sorte de régler le problème,ça mérite plus des encouragements que des critiques.

Tu devrais relire mon message. J'ai bien fait attention à ne pas comparer les animaux et les enfants.
Tu ne peux pas prévoir son comportement, mais tu te dois de prendre en compte toutes les possibilités. Je suis désolée, je reste intraitable à ce sujet. Je préfèrerais que les politiques de stérilisation soient vraiment efficaces et que moins de gens adoptent des animaux plutôt que tout plein de gens se disent "oh tiens si j'en prenais un, je verrai bien" et qu'on se retrouve avec plein d'abandons pas forcément justifiés.

MAIS comme je l'ai redit, j'ai plus de respect pour ceux qui trouvent une solution alternative à leurs animaux qu'à ceux qui ne prennent même pas la peine d'en trouver une.

Dernière édition :
A

ankow

Guest
Je viens de regarder Zombieland (oui j'ai réussi à le dl qu'en vf) c'était bien marrant. Ca m'a fait penser que je voulais vachement voir un film, Warm Bodies, et j'ai eu peur de l'avoir loupé au ciné... Mais finalement ça va, il sort en mars!

Et demain je me bouge le cucul et je vais voir The perks of being a wallflower! (Et si j'ai pas la flemme je m'achète des bottes hautes)

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
catimini-mini-boop;3863835 a dit :
cocomicstrip;3863795 a dit :

Tu devrais relire mon message. J'ai bien fait attention à ne pas comparer les animaux et les enfants. Pourquoi? parce que juridiquement on ne peut pas écrire "mon gosse fait du bruit, je l'abandonne" - quoique, en y repensant je ne sais pas du tout dans quelles conditions on peut abandonner un enfant. Mais bon, disons que moralement, ça ne passe pas :cretin: alors que les animaux, bon, ben c'est pas grave hein après tout, c'est considéré comme un bien meuble alors pourquoi pas? On devrait peut-être même créer une section à la déchetterie ce serait plus simple - j'extrapole volontairement je ne dis pas que c'est ce que tu as dit.
Tu ne peux pas prévoir son comportement, mais tu te dois de prendre en compte toutes les possibilités. Je suis désolée, je reste intraitable à ce sujet. Je préfèrerais que les politiques de stérilisation soient vraiment efficaces et que moins de gens adoptent des animaux plutôt que tout plein de gens se disent "oh tiens si j'en prenais un, je verrai bien" et qu'on se retrouve avec plein d'abandons pas forcément justifiés.

MAIS comme je l'ai redit, j'ai plus de respect pour ceux qui trouvent une solution alternative à leurs animaux qu'à ceux qui ne prennent même pas la peine d'en trouver une.
Pour la comparaison je citais plutôt Hybriss, pour le reste de ton message,je te comprends.

Que l'on soit d'accord avec son choix,je pense que c'est comme dans tout débats,il y une façon de dire les choses ...à mon sens il faut encore plus redoubler de prudence lorsque c'est à l'écrit car il n'y a pas vraiment de ton... (et la encore je ne parle de toi :happy: )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes