Non non je suis déclarée seule et j'ai pas de thunes mais mes parents vont quand même trop avoir gagné (smicards les deux hein) pour que j'ai droit à quoi que ce soit, sans compter que mon père peut plus travailler depuis décembre, magnifique, je suis raviecalliopee;3953350 a dit :@deb-m, c'est parce que t'es dans le même foyer fiscal qu'eux, non ? (je dis ça mais je comprends rien aux impôts et tout)
C'est pas une décision à prendre à la légère.. =/ Va peut être voir une COP au CIO, elles pourront peut être t'aider dans tes choix.deb-m;3953370 a dit :Je crois que je ferais mieux de lâcher mes putain d'études qui servent qu'à me faire galérer et galérer mon mec aussi qui doit toujours tout payerMais pour ça faut que je trouve un taff.
excelsior;3953345 a dit :Justement j'ai un peu de mal à préciser le titre mais en gros c'est "Le développement durable en zone Urbaine", focalisation sur l'impact sanitaire + exemple de Bordeaux. Un titre choc à me proposer ?![]()
Mouais j'irai voir mais bon, franchement mes études me plaisent pas, ça m'apporte rien du tout et je me vois mal reprendre une L1 (non boursière du coup), j'ai tellement du mal à gérer financièrement cette année (merci le crousepectase;3953372 a dit :C'est pas une décision à prendre à la légère.. =/ Va peut être voir une COP au CIO, elles pourront peut être t'aider dans tes choix.
Je suis en leare-run;3953373 a dit :Tu fais des études dans quel domaine (j'espère que tu nous trouves pas ma question indiscrète) ?
Merci j'irai voir au crous pour en discuter (ahah même si j'ai pas trop envie de fondre en larmes devant la conseillère super... méprisante), j'y suis déjà allée les années précédente et c'est limite si on m'a pas envoyée chier, donc bon. J'en ai marre de tout çawellyne;3953374 a dit :Ça ne te servira peut-être pas, mais il calcule les points pour l'attribution des bourses sur l'année précédente parce qu'ils considèrent que ça n'a pas trop bougé pour la plupart des gens. MAIS ce que peu de monde savent c'est que tu peux déclarer un changement de situation en cours d'année qui est très vite pris en compte. Je t'explique, j'étais boursière échelon 3 et en novembre mon père à pris sa retraite. Donc normalement, comme c'est sur les revenus de l'année d'avant, j'aurais du être attendre l'année suivante. Je l'ai signalée au crous en décembre. Peut-être deux ou trois semaines plus tard, je suis passé echelon 5. Et ils m'ont payé en plus ce qui manquait pour le mois de novembre.
Bref, je ne sais pas si ça peut t'aider. Mais vu que ton père ne travaille pas depuis plusieurs mois et si tu sais que ça va durer, 'n'hésite pas à leur signaler.![]()
Dis-lui la vérité, prends une photo de sa tête et poste-la nous!haku;3953382 a dit :Helloooo!
J'ai reçu mon sextoy, c'est ma mère qui m'a amené le colis en le secouant et en disant "qu'est-ce que c'est?".Maintenant il faut que je trouve un objet qu'elle n'a jamais vu que je prétendrai avoir acheté, gros stress
.
Merciwellyne;3953398 a dit :arf, t'as pas de chance, moi j'en ai toujours eu des gentils. Mais j'ai connu ça avec le service client de ma banque. Et bah tu sois quoi ? Je te conseille de pleurer, d'en rajouter une couche, de gueuler de dire que c'est lamentable de foutre des pauvres étudiants dans la merde.Au bout de 9 mois, j'ai fait ça, à bout de nerfs ( ils me devaient 450 euros, ma banque pas le crous) et bah ils se sont bougé le cul et ça s'esr réglé une semaine plus tard.
Courage à toi en tout cas![]()