En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
calliopee;3953350 a dit :
@deb-m, c'est parce que t'es dans le même foyer fiscal qu'eux, non ? (je dis ça mais je comprends rien aux impôts et tout :yawn:)
Non non je suis déclarée seule et j'ai pas de thunes mais mes parents vont quand même trop avoir gagné (smicards les deux hein) pour que j'ai droit à quoi que ce soit, sans compter que mon père peut plus travailler depuis décembre, magnifique, je suis ravie :stare:

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
deb-m;3953370 a dit :
Je crois que je ferais mieux de lâcher mes putain d'études qui servent qu'à me faire galérer et galérer mon mec aussi qui doit toujours tout payer :stare: Mais pour ça faut que je trouve un taff.
C'est pas une décision à prendre à la légère.. =/ Va peut être voir une COP au CIO, elles pourront peut être t'aider dans tes choix.

A

albert

Guest
Je rentre à ma maison ET je passe manger à Ikéa, que demande le peuple sérieux ? :cheer:

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
excelsior;3953345 a dit :
Justement j'ai un peu de mal à préciser le titre mais en gros c'est "Le développement durable en zone Urbaine", focalisation sur l'impact sanitaire + exemple de Bordeaux. Un titre choc à me proposer ? :d

Impact sanitaire et développement durable en ZU: l'exemple bordelais (je suppose que ce n'est pas très "choc" :yawn:).

(j'éditerai si tu veux)

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
epectase;3953372 a dit :
C'est pas une décision à prendre à la légère.. =/ Va peut être voir une COP au CIO, elles pourront peut être t'aider dans tes choix.
Mouais j'irai voir mais bon, franchement mes études me plaisent pas, ça m'apporte rien du tout et je me vois mal reprendre une L1 (non boursière du coup), j'ai tellement du mal à gérer financièrement cette année (merci le crous :hello:), que j'aurais dû prendre cette décision bien avant :vex:Je me laisse jusqu'à avril pour trouver quelque chose de stable et pas trop naze.

re-run;3953373 a dit :
Tu fais des études dans quel domaine (j'espère que tu nous trouves pas ma question indiscrète :shifty:) ?
Je suis en lea :shifty: commerce inter + chinois

wellyne;3953374 a dit :
Ça ne te servira peut-être pas, mais il calcule les points pour l'attribution des bourses sur l'année précédente parce qu'ils considèrent que ça n'a pas trop bougé pour la plupart des gens. MAIS ce que peu de monde savent c'est que tu peux déclarer un changement de situation en cours d'année qui est très vite pris en compte. Je t'explique, j'étais boursière échelon 3 et en novembre mon père à pris sa retraite. Donc normalement, comme c'est sur les revenus de l'année d'avant, j'aurais du être attendre l'année suivante. Je l'ai signalée au crous en décembre. Peut-être deux ou trois semaines plus tard, je suis passé echelon 5. Et ils m'ont payé en plus ce qui manquait pour le mois de novembre.
Bref, je ne sais pas si ça peut t'aider. Mais vu que ton père ne travaille pas depuis plusieurs mois et si tu sais que ça va durer, 'n'hésite pas à leur signaler. :fleur:
Merci j'irai voir au crous pour en discuter (ahah même si j'ai pas trop envie de fondre en larmes devant la conseillère super... méprisante), j'y suis déjà allée les années précédente et c'est limite si on m'a pas envoyée chier, donc bon. J'en ai marre de tout ça :non: Tous les ans c'est pareil :tears:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
haku;3953382 a dit :
Helloooo :hello:!

J'ai reçu mon sextoy, c'est ma mère qui m'a amené le colis en le secouant et en disant "qu'est-ce que c'est?". :yawn: Maintenant il faut que je trouve un objet qu'elle n'a jamais vu que je prétendrai avoir acheté, gros stress :shifty:.
Dis-lui la vérité, prends une photo de sa tête et poste-la nous!

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
wellyne;3953398 a dit :
arf, t'as pas de chance, moi j'en ai toujours eu des gentils. Mais j'ai connu ça avec le service client de ma banque. Et bah tu sois quoi ? Je te conseille de pleurer, d'en rajouter une couche, de gueuler de dire que c'est lamentable de foutre des pauvres étudiants dans la merde. :shifty: Au bout de 9 mois, j'ai fait ça, à bout de nerfs ( ils me devaient 450 euros, ma banque pas le crous) et bah ils se sont bougé le cul et ça s'esr réglé une semaine plus tard.  :red::shifty:

Courage à toi en tout cas <3
Merci <3 Et oui en rajouter ça fonctionne bien (dixit ma soeur ahah) mais moi je suis pas trop capable de faire ça, enfin :shifty:
Je vais aller réfléchir sous la douche :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes