hawley;4044387 a dit :
@deetz @catimini-boop Je sais pas si c'est vraiment comparable avec le fait qu'on mette ou non une Madmoizelle en avant, je trouve que c'est super intime un accouchement en fait... Je sais que les Madz sur le topic jeunes mamans se connaissent toutes entre elles parce qu'elles discutent de leur grossesse et de plein d'autres choses, et c'est plutôt chouette qu'une des Madz les tienne au courant de l'avancée, mais je trouve que ça ne regarde pas celles qui ne connaissent pas Prudi (moi y compris d'ailleurs)
Sans bannière, la question ne se pose plus
. Cependant, je ne considère pas l'accouchement comme étant un truc intime. Les jeunes mamans m'ont toujours décrit le leur en long et en large. Ma mère a encore tendance à me raconter le sien d'ailleurs
.
De plus, l'intimité, c'est en grande partie créé par le secret. Or, je me souviens que lorsque j'ai lu
Un heureux évènement d'Eliette abécassis, elle expliquait que lors de la grossesse et de son apogée que constitue l'acocuchement, ton corps est tellement touché par tous les médecins et autres (même les gens dans la rue qui touchent ton ventre
) qu'il perd un peu cet aspect intime. Et l'accouchement, offrant ton sexe à la vue de tous (ou presque
), devient l'apogée de ce processus. En exposant à tous ce qui relève de l'intime. Je me demande si la capacité de la plupart des mères à raconter leur accouchement sans aucun complexe est lié à ça
.
Mais je répète, sans bannière, c'est mieux
.