Haha, déjà que je me tape ceux du lycée./chez moi c'est chiant... J'adore/adopte ta méthode !binjoo;4016426 a dit :kafkanorexia;4016410 a dit :Les escaliers ça s'est passé comment, d'ailleurs?
Tu me donnes beaucoup de courage, en tout cas.
Quand je pouvais pas poser le pied, ça se passait pas
Quand j'ai pu poser le talon, je prenais appui sur les béquilles + mon talon droit, je mettais mon pied gauche sur la marche suivante et je montais le reste. Au bout d'un moment je me suis de moins en moins servi des béquilles (il faut dire qu'après je me baladais partout en marchant sur mon talon ). Pour la descente, c'était l'inverse : je mettais mon talon droit sur la marche du dessous, puis les béquilles, puis le pied gauche. La descente c'est ce qui a pris le plus de temps parce que j'avais vraiment très peur de devoir mettre du poids sur mon pied droit et de basculer (la chaussure ortho est une chaussure à bascule, à partir du moment où tu mets un peu trop de poids en avant, tu bascules complètement sur l'avant du pied).
Sinon c'est vraiment d'essayer de reprendre tes anciennes habitudes qui va t'aider. L'avantage que j'ai eu à avoir la rééducation, c'est qu'ils ont pas été tendres avec moi et que si je faisais trop ma flemmarde, notamment au niveau de ma façon de marcher, je me faisais jeter Je veux pas te pousser non plus à faire de la rééducation, ça dépend vraiment de ce que tu souhaites en fait Je pense pas que j'aurais repris la danse en septembre dernier si j'avais pas fait de rééducation (mais dans mon cas j'ai été opérée et ça a entrainé une certaine raideur au niveau des articulations qu'il a fallu faire passer).
Tiens moi au courant en tout cas
La ré educ je ne suis pas obligée, c'est plus comme tu dis, pour reprendre quelques habitudes.
Ah oui, tu m'étonnes, surtout si tu as été opérée... Je ne pratique pas de sport comme ça, donc ça va. J'ai juste hâte de reprendre l'impro, mais ça demande aussi d'être libre dans ses mouvements... :/
Oui. :chat: