rigel;4062490 a dit :
Je n'arrive pas à manger parce que je n'ai pas assez de souffle pour le retenir le temps d'une bouchée. Cool cool cool.
Si même le truc le plus génial de la terre saute je vais mourir là.
je compatis c'est vraiment horrible toutes les gênes liées à la respiration. J'ai lu un de tes messages plus haut, ne t'inquiète pas pour les crises d'asthme, la cortisone t'empêchera d'en faire une.
Ce qui me soulage un peu quand je suis comme toi, c'est de porter un masque (quand je suis chez moi, dehors j'assume pas), bon déjà ça te protège du pollen/acariens, mais ça créé aussi un effet "sauna" avec ton souffle qui moi me soulageait ou rassurait.
Et utilises fréquemment du Stérimar ou du sérum physio pour te nettoyer les narines, et laves-toi les cheveux tous les jours (ça choppe vite le pollen
, et après tu le transportes sur ton oreiller, etc).
Vas à ton rythme pour manger, essaye de ne pas paniquer (je sais, c'est pas évident).
J'utilise aussi des bonbons
Vicks au miel, je trouve que ça m'aide à respirer (y a de l'eucalyptus dedans donc ça dégage les voies), et le fait de suçoter me calme au final. Et aussi du Vicks Vaporub sur la poitrine.
Essaye de trouver tous les petits trucs comme ça qui peuvent te soulager. La vapeur d'eau me faisait grave du bien aussi (bains, douches, inhalations).
Il faudrait peut-être que tu vois un pneumologue pour voir si tu as besoin d'un traitement contre l'asthme de façon saisonnière, ou des anti-histaminiques (ça m'étonne que ton médecin ne t'en ait pas prescrit).
Enfin, le stress joue beaucoup
comme on a peur de ne plus respirer, on panique, c'est handicapant et on pense qu'à ça
donc essaye de te rassurer comme tu peux