(j'aimerais trop voir à quoi tu ressembles )mirmotte;4047338 a dit :Salut les loutres de mer !
Puisqu'on est à parler complexes, vous le prendriez comment ça : "Mirmotte j'adore tes chaussures, en fait j'adore ton style ! Mais tu te lisses jamais les cheveux?"
Non parce que moi ça me vexe Les gens me demandent tellement souvent pourquoi je me lisse jamais les cheveux que je me dis que c'est une façon détournée de me dire que ça m'irait mieux, enfin je sais pas. Ça fait très "j'adore ton style, MAIS tu as ce défaut là". Enfin on dirait que les gens voient mes cheveux comme un truc qui va pas, comme un grand nez ou des boutons quoi. Je comprends pas ça me vexe Et plusieurs personnes différentes me l'ont sorties (plein de gens même...)
Ce genre de remarque je trouve ça assez hard à interpréter... Est-ce que c'est une sorte de compliment, genre la personne te trouve jolie mais elle est habituée à te voir avec les cheveux frisés, du coup elle essaie de se projeter une image de toi différente, avec les cheveux lisses, et cette image mentale lui plaît ? Alors elle se dit que ce ne serait pas "mieux" mais juste "une autre manière d'être jolie" ? Est-ce qu'elle trouve que tes cheveux ne sont pas mis en valeur et que c'est un moyen subtile de te le faire comprendre ? Est-ce qu'elle te pose la question parce qu'elle-même a les cheveux frisés et se les lisse, et donc voit ça comme une sorte de norme à partir du moment où on a les cheveux frisés ?