elynor;4098222 a dit :Le feu orange grosse problématique du code. C'est comme je me souviens avoir demandé à mon père " Et si y a un vélo devant moi mais qu'il y a des lignes blanches, est ce que je le double ou pas?"naphtaline;4098181 a dit :@Elynor oui dans ce cas là, bien sûr ! Le code de la route dit qu'il faut s'arrêter à l'orange, sauf dans le cas où cela représente une risque (la voiture derrière trop proche, ou déjà trop engagé au feu ou whatever) mais théoriquement, les gens sont sensés rouler à une vitesse et maintenir une distance de sécurité qui fait que l'arrêt est possible sans problèmes ; après bien sûr ça dépend des situations, et si elle a "forcé" l'arrêt elle avait peut-être tort. Mais comme ça tu ne le disais pas dans ton post, j'ai eu l'impression que tu blâmais tous les gens qui s'arrêtent à l'orange, toute situations confondues. Alors que ben, c'est sensé être la norme quoi.
"Vu comment tu conduis de toute façon tu n'as qu'à mettre une bougie à St Rita, patronne des causes désespérées et faire une prière pour ne pas rencontrer de cycliste"
Bah devenez qui n'a pas rencontré de cyclistes et a eu son permis du premier coup
Mais ma question n'est toujours pas résolue. Même 3 ans après le permis. On double ou pas le vélo? C'est ligne blanche mais en même temps on va pas le suivre.
Le principe veut que la ligne blanche soit un mur, tu ne peux même pas doubler les véhicules lents . Sauf si la voie fait 500 mètres et que même en laissant les distances de sécurité tu ne franchis pas la ligne .