autrucheautruche;4098112 a dit :
leopoldine-4;4098066 a dit :
Par contre, moi je traverse n'importe comment, n'importe quand (bon je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de voiture quand même, je tiens à ma vie
)
pareil, tout le monde me dit "mais tu vas mourriiiiir"
En Allemagne, ma corres s'arrêtait à tous les feux rouges dans les ruelles avec personnes en ville, à la fin je lui ai dit "mais apprend à traverser comme une française
"
Elle a tellement bien appris que 30 secondes plus tard elle était en train de courrir sur une 4 voies
Quand j'ai fait venir une amie allemande à Paris, en voulant aller au Quai Branly, on n'avait pas vu le passage souterrain qui passait sous la 4 voies pour rejoindre le pont du coup on a couru mais à cause de la vitesse des voitures( aucune idée mais je dirais vers les 70 km/h) on s'est fait coincées au milieu au niveau du muret.
En plus c'était une sortie de tunnel donc elles accéléraient bien quoi!
Je peux te dire qu'on rigolait pour ne pas stresser l'autre mais on en menait pas large hein...
On y est resté bien 5 minutes à se faire klaxonner dans tous les sens ...
Le fin mot de l'histoire c'est qu'après avoir réussi à rejoindre l'autre côté on a vu des flics arriver, se garer et rejoindre un chauffard garé sur le côté également.
Ils ont discuté et le gars a commencé à montrer le muret et faisait des grands signes ....
Je crois que j'ai jamais couru aussi vite pour traverser le pont
( et depuis je suis hyper vigilante)