En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
sword;4115331 a dit :
systeme;4115316 a dit :
Ah bon ? Je savais pas ! (T'as une source que je pourrais ressortir ? :lunette:)
Bon, s'ils me refusent pour ça, je leur dirais :yawn: Je vais quand même essayer d'envoyer à temps :ninja:

Edit : La déception !

Non mais en fait en droit (de manière générale) pour dater un courrier on prend le cachet de la poste.

Du coup le truc qui peut se passer pour eux, c'est que s'ils te disent "on a reçu votre courrier en retard" bah tu leur dis "prouvez-le"... et ils n'ont aucun moyen de preuve en fait.

(C'est bien pour ça qu'on a inventé le cachet de la poste)

Ah oui, c'est pas idiot !
Après, comme c'est une admission sur dossier et qu'ils n'ont pas à justifier leur décision, ils peuvent juste me dire "On vous refuse" :shifty: Donc dans mon cas précis, ça ne m'aide pas ! Mais je dormirai moins bête :cretin:
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
En stage aujourd'hui, ma première tâche a été de changer les mines de 2 crayons. :lunette: Bon après j'ai fait des trucs normaux.
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
@Système T'es déjà bien gentille de le relire donc je vais pas en plus râler parce que c'est pas fini en une seule soirée :cretin:  (surtout que je sais que quand je le fais, il faut que je m'y prenne en plusieurs fois pour pouvoir me concentrer sur le fond et la forme)


(Et désolé pour les fautes, c'est un peu la loose:sweatdrop:)
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
sword;4115331 a dit :
systeme;4115316 a dit :
Ah bon ? Je savais pas ! (T'as une source que je pourrais ressortir ? :lunette:)
Bon, s'ils me refusent pour ça, je leur dirais :yawn: Je vais quand même essayer d'envoyer à temps :ninja:

Edit : La déception !

Non mais en fait en droit (de manière générale) pour dater un courrier on prend le cachet de la poste.

Du coup le truc qui peut se passer pour eux, c'est que s'ils te disent "on a reçu votre courrier en retard" bah tu leur dis "prouvez-le"... et ils n'ont aucun moyen de preuve en fait.
(C'est bien pour ça qu'on a inventé le cachet de la poste)

Du coup là ça me semble illégal parce qu'ils peuvent dire arbitrairement "on a reçu votre courrier trop tard" sans que ce soit vrai, vu que cette affirmation repose sur leur bonne parole...


Je me demande si le cachet de la Poste n'a pas juste été créé par la Poste et pour la Poste (pour vérifier qu'elle fait correctement son oeuvre).

Parce qu'en général, quand une institution vous dit "on n'a pas reçu votre dossier", la question n'est pas "prouvez que vous ne l'avez pas reçu", mais "prouvez nous, vous individu, que vous l'avez envoyé dans les temps". C'est pour ça qu'on a créé l'envoi en suivi ou avec accusé réception :cretin:.
 
Dernière édition :
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
binjoo;4115355 a dit :
catimini-boop;4115271 a dit :
binjoo;4115256 a dit :
mirmotte;4115201 a dit :
Mais comme vous vous moquez des gens de gauche :scream: :shifty::yawn:

Oui je parcours toutes les pages du jour :ninja:

C'est vrai que ça ne se moque jamais des gens de droite sur le forum :cretin: ;)


J'ai du mal à comprendre la logique de ce genre de post :eh:. Tu ne peux pas dire d'un côté "vous vous moquez des gens de droite ou des cathos sans prendre en compte les nuances, c'est nul"* et d'un autre "non mais c'est bon, on peut mettre tout le monde dans le même sac et agir de façon différenciée, parce que c'est différent".

*(sachant qu'en plus, sur ecm les filles ont répété plus d'une fois que non, tous les cathos ne sont pas contre le mariage homo, etc)

Enfin ça me dérange :erf:.

J'aurais du mettre plus de smileys dans mon post tiens.
Je ne critique pas le fait qu'on se moque des gens de droite, j'ai pas mal d'amis avec qui je parle de politique et forcément quand on a des amis de tout bords politiques, on subit tous les moqueries, du communiste au gars d'extrême droite, et on en rigole.
Ce qui me gêne, c'est quand quelqu'un dit "A cause de la droite (ou de la gauche d'ailleurs), il se passe ça". On a rigolé cette après midi sur le fait que, quand on est de droite, on a tendance à nous dire qu'on est responsable du chômage, si la discussion avait été entre filles de gauche que quand on est de gauche, on nous dit qu'on est responsable des usines qui ferment, ça aurait été la même chose. En aucun cas il y a eu du premier degré comme on peut parfois le voir dans les débats, et c'est quand les idées qu'on exprime en rigolant sur ce topic sont utilisées au premier degré dans un débat que ça me gêne.

En fait je crois que j'ai pas tout à fait compris ton message de base, donc le mien est peut être à côté.


Quand tu parlais de smileys, tu voulais dire dans ce post en particulier? Parce que j'ai bien compté et.. il n'y en a aucun :cretin::yawn:.

J'ai lu en diagonale ce que vous avez écrit cet après-midi et, en effet, je n'avais pas été dérangée. C'est surtout ta réponse, en mode "oui ben vous le faites, on peut hein", qui a prêté à confusion. Mais maintenant que tu développes, je comprends mieux :happy:.
 
Z

zinzoline

Guest
pyzama;4115363 a dit :
english-rain;4115349 a dit :
Nouvel avatar et nouveau pseudo (probablement temporaires) ! <3
ah oui mais non. Faut pas faire des trucs comme ça en douce sans indices.

Yé souis toute pérdoue moi encore, yé né sais pas qui tou es :halp:

Je me suis beaucoup tue sur les forums ces derniers temps et je ne recommence à venir sur ECM que depuis peu, donc je ne suis pas sûre que la réponse puisse t'aider beaucoup. :d



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



(Ne pas citer !)
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
binjoo;4115379 a dit :
catimini-boop;4115364 a dit :
binjoo;4115355 a dit :
catimini-boop;4115271 a dit :
binjoo;4115256 a dit :
mirmotte;4115201 a dit :
Mais comme vous vous moquez des gens de gauche :scream: :shifty::yawn:

Oui je parcours toutes les pages du jour :ninja:

C'est vrai que ça ne se moque jamais des gens de droite sur le forum :cretin: ;)


J'ai du mal à comprendre la logique de ce genre de post :eh:. Tu ne peux pas dire d'un côté "vous vous moquez des gens de droite ou des cathos sans prendre en compte les nuances, c'est nul"* et d'un autre "non mais c'est bon, on peut mettre tout le monde dans le même sac et agir de façon différenciée, parce que c'est différent".

*(sachant qu'en plus, sur ecm les filles ont répété plus d'une fois que non, tous les cathos ne sont pas contre le mariage homo, etc)

Enfin ça me dérange :erf:.

J'aurais du mettre plus de smileys dans mon post tiens.
Je ne critique pas le fait qu'on se moque des gens de droite, j'ai pas mal d'amis avec qui je parle de politique et forcément quand on a des amis de tout bords politiques, on subit tous les moqueries, du communiste au gars d'extrême droite, et on en rigole.
Ce qui me gêne, c'est quand quelqu'un dit "A cause de la droite (ou de la gauche d'ailleurs), il se passe ça". On a rigolé cette après midi sur le fait que, quand on est de droite, on a tendance à nous dire qu'on est responsable du chômage, si la discussion avait été entre filles de gauche que quand on est de gauche, on nous dit qu'on est responsable des usines qui ferment, ça aurait été la même chose. En aucun cas il y a eu du premier degré comme on peut parfois le voir dans les débats, et c'est quand les idées qu'on exprime en rigolant sur ce topic sont utilisées au premier degré dans un débat que ça me gêne.

En fait je crois que j'ai pas tout à fait compris ton message de base, donc le mien est peut être à côté.


Quand tu parlais de smileys, tu voulais dire dans ce post en particulier? Parce que j'ai bien compté et.. il n'y en a aucun :cretin::yawn:.

J'ai lu en diagonale ce que vous avez écrit cet après-midi et, en effet, je n'avais pas été dérangée. C'est surtout ta réponse, en mode "oui ben vous le faites, on peut hein", qui a prêté à confusion. Mais maintenant que tu développes, je comprends mieux :happy:.

Je parlais de celui d'avant, il y en avait deux à la suite parce que j'avais peur que ça soit mal interprété :facepalm: (<- facepalm à moi même pour ne pas avoir trouvé la technique pour ne pas être mal interprétée)


Ce smiley : :troll:  est la clé pour éviter toute mauvaise interprétation, remember that :cretin::yawn:.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@Sword On m'a rien dit, j'ai pris l'initiative de changer les mines toute seule. :attaque:

J'ai eu un boulot d'été où on m'a embauché mais y'avait pas vraiment de boulot donc je restais souvent debout à attendre. Passionnant.

J'espère que ça ira pour toi. :happy:
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Je viens enfin d'avoir mes notes du premier semestre, elles sont nulles, je suis dégoûtée.

(Ma frustration vient du fait que j'ai tapé 24-25/30 de moyenne et qu'ils ont tout vachement baissé au moment de convertir les notes)
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
nepsie;4115399 a dit :
catimini-boop;4115391 a dit :
binjoo;4115379 a dit :
catimini-boop;4115364 a dit :
binjoo;4115355 a dit :
catimini-boop;4115271 a dit :
binjoo;4115256 a dit :
mirmotte;4115201 a dit :
Mais comme vous vous moquez des gens de gauche :scream: :shifty::yawn:

Oui je parcours toutes les pages du jour :ninja:

C'est vrai que ça ne se moque jamais des gens de droite sur le forum :cretin: ;)


J'ai du mal à comprendre la logique de ce genre de post :eh:. Tu ne peux pas dire d'un côté "vous vous moquez des gens de droite ou des cathos sans prendre en compte les nuances, c'est nul"* et d'un autre "non mais c'est bon, on peut mettre tout le monde dans le même sac et agir de façon différenciée, parce que c'est différent".

*(sachant qu'en plus, sur ecm les filles ont répété plus d'une fois que non, tous les cathos ne sont pas contre le mariage homo, etc)

Enfin ça me dérange :erf:.

J'aurais du mettre plus de smileys dans mon post tiens.
Je ne critique pas le fait qu'on se moque des gens de droite, j'ai pas mal d'amis avec qui je parle de politique et forcément quand on a des amis de tout bords politiques, on subit tous les moqueries, du communiste au gars d'extrême droite, et on en rigole.
Ce qui me gêne, c'est quand quelqu'un dit "A cause de la droite (ou de la gauche d'ailleurs), il se passe ça". On a rigolé cette après midi sur le fait que, quand on est de droite, on a tendance à nous dire qu'on est responsable du chômage, si la discussion avait été entre filles de gauche que quand on est de gauche, on nous dit qu'on est responsable des usines qui ferment, ça aurait été la même chose. En aucun cas il y a eu du premier degré comme on peut parfois le voir dans les débats, et c'est quand les idées qu'on exprime en rigolant sur ce topic sont utilisées au premier degré dans un débat que ça me gêne.

En fait je crois que j'ai pas tout à fait compris ton message de base, donc le mien est peut être à côté.


Quand tu parlais de smileys, tu voulais dire dans ce post en particulier? Parce que j'ai bien compté et.. il n'y en a aucun :cretin::yawn:.

J'ai lu en diagonale ce que vous avez écrit cet après-midi et, en effet, je n'avais pas été dérangée. C'est surtout ta réponse, en mode "oui ben vous le faites, on peut hein", qui a prêté à confusion. Mais maintenant que tu développes, je comprends mieux :happy:.

Je parlais de celui d'avant, il y en avait deux à la suite parce que j'avais peur que ça soit mal interprété :facepalm: (<- facepalm à moi même pour ne pas avoir trouvé la technique pour ne pas être mal interprétée)


Ce smiley : :troll:  est la clé pour éviter toute mauvaise interprétation, remember that :cretin::yawn:.

Sauf quand il est là pour masquer nos vraies opinions :troll:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Trollception :halp:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes