pantoufle;4146310 a dit :
naileen;4146296 a dit :
@Pantoufle : Il travaille demain ton copain ? A partir de quelle heure ?
Oui il reprend à 3h du mat
et là ça fait depuis 3h qu'il y est, donc euh... on atteint bientôt les 17h sans pause (surtout qu'il bosse debout et que c'est physique quoi
)
donowitz;4146302 a dit :
@
Pantoufle : Ah putain, à chaque fois que tu parles de ton copain, ça me fout une rage monstre car il se fait exploiter comme pas permis et toi, t'es malheureuse, et bizarrement, ça m'affecte !
Sérieusement, dénoncez son patron et qu'il démissionne, ça va ne faire qu'empirer là.
Je vais appeler mes parents pour voir avec eux s'ils me conseillent de faire quelque chose.
Il savait qu'il allait bosser beaucoup aujourd'hui parce qu'il est tout seul toute la journée pour un taff de 3-4 personnes... mais quand je lui dis de se plaindre, il me dit "ils me répondent que j'ai qu'à bosser plus vite". Mais putain là 17h quoi, ça dépasse les bornes, c'est 2 fois une journée normale, sachant que dans sa convention il est illégal de bosser plus de 10h par jour !
Il faut vraiment que vous fassiez quelque chose
J'ai trouvé
ici qu'il fallait un repos quotidien de 11h minimum, sauf dérogation. En cas de dérogation, tu peux travailler plus longtemps et avoir moins de repos, mais tu dois pouvoir récupérer ton temps de repos plus tard.
Là il risque sa vie ton copain, il va finir par avoir un accident à force d'accumuler la fatigue, le stress et la tension
Il se fait exploiter sans aucun scrupule, ça me rend dingue ! Je me sens tellement mal pour vous deux...