llayne;4132165 a dit :
@pantoufle A chaque fois que tu parles du boulot de ton copain, j'ai l'impression qu'il se fait exploiter.
C'est pas légal de travailler dans ces conditions.
Oui il se fait exploiter
et non c'est pas légal : ses heures supp ne sont pas payées, alors qu'elles devraient lui être, non seulement payées, mais aussi majorées de 25%, voire 50% quand c'est dans la nuit. Ses heures de nuit non heures supp devraient lui être majorées de 25% c'est pas le cas, ses dimanches ne sont pas majorés non plus, ni les jours fériés, ni rien... Et légalement il ne devrait pas avoir le droit de travailler plus de 10h dans une journée. Et ils ont encore le culot de lui déduire son pass de transport (que toute entreprise doit payer à 50%) de son salaire... (au lieu de le payer en plus, donc).
Ah et en l'embauchant, ils lui ont promis une augmentation au bout d'un mois, ça en fait cinq.
En plus de ça, il se fait houspiller sans arrêt par son chef, on lui change ses horaires tout le temps, on le fait parfois travailler 6 jours sur 7 sans compensation.
C'est vraiment la merde quoi
il tenait bon au début, mais là, il revient le soir, il déprime, il se lève, il a la boule au ventre. Mais il n'ose rien dire, parce que personne n'ose rien dire. Franchement si j'étais Capital ou Zone Interdite, je ferais un reportage sur les conditions de travail en boulangerie, parce que c'est rigolo...
Je vais bientôt bosser dans un endroit / secteur / cadre qui ne me plaît pas du tout du tout, je sens qu'on va bientôt être deux zombies à la maison
.