En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Pourquoi aller réviser quand il y a tant de musique à écouter ? (C'est pas comme si j'avais pas déjà écouté le même album une bonne vingtaine de fois en une semaine, mais des maths aussi j'en ai déjà fait une bonne dizaine d'heure la semaine dernière.)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
sword;4175908 a dit :
smygard;4175867 a dit :
Le meufs, au second semestre j'ai eu une très mauvaise note (dans une matière où la prof ne peut pas me voir et n'a, je pense, pas ouvert mon examen ; je veux pas faire ma victime mais je pense que c'est ce qu'il s'est passé), et j'ai peur d'être pénalisée pour ça pour les demandes de master 2. Est-ce que vous pensez que caser une phrase justifiant mon manque d'attrait et d'enthousiasme pour la matière en question, en l'opposant ainsi aux cours proposés dans le master pour lequel je vais postuler (c'est la même matière mais avec une toute autre approche, qui me convient bien mieux), ça se fait ? Où c'est essayer de se justifier et ça fait moyen ?

Je te dis ce qu'on m'a dit en cours : il est mal vu de le dire dès la lettre de motivation, par contre si ton dossier est retenu et qu'on te pose la question en entretien, tu pourras évidemment expliquer que c'était un accident de parcours, etc.

Après si c'est une seule note dans un seul semestre d'un bon dossier, il faut te dire que c'est impossible que ça entraîne un refus de ton dossier (enfin si ton dossier est refusé, ce ne sera pas QUE pour ça).

Merci pour ta réponse :fleur:
Je t'avoue qu'un 5 qui apparaît en première note de mon relevé et dans une matière que je hais de tout mon être, alors que j'ai jamais eu de notes en dessous de la moyenne, ça fout bien les bouliches.

Je prend note !

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
flynn;4175932 a dit :
Est-ce que vous savez si on peut savoir (:lunette:) si un meuble est en libre service ou en retrait marchandise, à Ikea, à partir du site ?

Parce que le retrait marchandise est super loin de Ikea, sans métro pour y accéder, alors je ne peux pas aller chercher ma commode si elle n'est pas en libre service :halp:
Mais un Ikea sans la marchandise dedans c'est pas un Ikea :oo: :non: Ils sont fous :non: (Sinon je sais pas du tout, mais tu peux peut-être les appeler ?)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Vous voyez, je me dis que y'a une justice dans le monde.

J'ai passé une foutue journée de merde à chiottes, mais quand je suis rentrée chez moi, deux colis m'attendaient: une commande de cosmétique et ma little box.

En plus je la surkiffe :cretin:

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
Les fiiilles, besoin d'un conseil. Je suis trop épuisée pour faire quoi que ce soit. Mais je ne vais jamais réussir à dormir avant au moins 22h30 (si j'ai pas de chance, 1h du mat).
Je fais quoi en attendant? Sachant que si je fais une sieste, ça va retarder l'heure à laquelle je m'endors pour de bon... Des idées d'activités qui demandent zéro effort?

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
trigger;4175900 a dit :
Ca a l'air d'etre pas mal Duolingo, mon copain commence a apprendre des trucs en francais, je vois que certaines d'entre vous gerent la fougere, j'ai bien envie de m'y mettre aussi.

Mais ca vaut le coup si on ne pratique pas "en vrai"?

Je trouve que quand même c'est pas mal avec les phrases enregistrées tu peux repeter et meme si tu pratiques pas à l'oral il y a moyen de s'en sortir.

Mais bon après toutes les langues si on entretient pas en regardant des trucs, en lisant, ou/et en parlant on perd au bout d'un moment...

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
flynn;4175947 a dit :
deb-m;4175941 a dit :
flynn;4175932 a dit :
Est-ce que vous savez si on peut savoir (:lunette:) si un meuble est en libre service ou en retrait marchandise, à Ikea, à partir du site ?

Parce que le retrait marchandise est super loin de Ikea, sans métro pour y accéder, alors je ne peux pas aller chercher ma commode si elle n'est pas en libre service :halp:
Mais un Ikea sans la marchandise dedans c'est pas un Ikea :oo: :non: Ils sont fous :non: (Sinon je sais pas du tout, mais tu peux peut-être les appeler ?)

Et puis j'hésite un peu, je suis pas sûre de mon choix de commode.
En fait je m'en fous, je veux juste monter un meuble Ikea :dowant:
C'est laqueeeelle ? :dowant:

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
trigger;4175940 a dit :
deb-m;4175926 a dit :
trigger;4175900 a dit :
Ca a l'air d'etre pas mal Duolingo, mon copain commence a apprendre des trucs en francais, je vois que certaines d'entre vous gerent la fougere, j'ai bien envie de m'y mettre aussi.

C'est vrai que ça me gêne un peu de pas pouvoir exercer à l'oral, mais ça t'apprend des bases en grammaire, surtout et conjugaison, c'est chouette :free:

J'ai entendu plusieurs fois qu'au dela de trois langues l'apprentissage devenait beaucoup plus simple, on va voir :lunette:
Je confirme! Surtout si tu as en plus de petites bases de linguistique théorique, ça passe vraiment tout seul la quatrième langue!

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
tessy;4175958 a dit :
trigger;4175940 a dit :
deb-m;4175926 a dit :
trigger;4175900 a dit :

C'est vrai que ça me gêne un peu de pas pouvoir exercer à l'oral, mais ça t'apprend des bases en grammaire, surtout et conjugaison, c'est chouette :free:

J'ai entendu plusieurs fois qu'au dela de trois langues l'apprentissage devenait beaucoup plus simple, on va voir :lunette:
Je confirme! Surtout si tu as en plus de petites bases de linguistique théorique, ça passe vraiment tout seul la quatrième langue!
C'est en comptant le français ou pas ? :lunette:
Non parce que si non, pour ma 3ème langue j'ai un niveau de merde, donc je sais pas si cette théorie peut s'appliquer, enfin je sais pas, peut-être aussi que le chinois est tellement dur pour moi, que c'est pour ça que j'avance aussi vite en italien, qui me parait du coup vachement facile :lol: (4ème sans compter le français).
Je sais pas, mais vous me faites rêver à parler autant de langues :drama:

Bon allez, c'est l'heure de manger du paté :bave:

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
flynn;4175961 a dit :
deb-m;4175954 a dit :
flynn;4175947 a dit :
deb-m;4175941 a dit :
flynn;4175932 a dit :

Et puis j'hésite un peu, je suis pas sûre de mon choix de commode.
En fait je m'en fous, je veux juste monter un meuble Ikea :dowant:
C'est laqueeeelle ? :dowant:

Elle, en rouge (mais je sais pas, j'attend de voir en vrai, parce que le rouge est super beau sur la deuxième photo, mais pas gégé sur la première) :dowant:
Han d'accord :lunette: Il me semble qu'en vrai le rouge est plus comme celui sur la première photo, mais je suis pas sûre à 100% ! :chat:

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Ma mère fait semblant de m'aider pour ensuite se moquer de moi alors que je culpabilise déjà assez. Je la déteste :tears:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes