aerlinn;4210232 a dit :Je me suis acheté un melon, j'adore mais je trouve que l'odeur ressemble à celle des poubelles
Oh mon dieu
aerlinn;4210232 a dit :Je me suis acheté un melon, j'adore mais je trouve que l'odeur ressemble à celle des poubelles
mavala;4210170 a dit :heartache;4210159 a dit :mavala;4210144 a dit :Je suis mal.
Je n'ai toujours pas trouvé de petit boulot pour cet été. Je n'ai, soit aucune réponse, soit que des refus.
Je sais plus quoi faire, j'ai besoin d'argent. Il faut que je paye mon permis, ma voiture etc.
Et j'ai aussi un GRAND BESOIN de partir en vacances. Je n'ai pas bougé depuis 2007 et je n'en peux plus. Je ne supporte plus mon environnement et je deviens exécrable avec mon entourage
J'ai besoin de sortir, d'aller voir ailleurs. Je craque là mais vraiment
Je sais qu'il y a beaucoup plus pire que moi mais là j'ai vraiment besoin de voir autre chose, de m'aérer l'esprit...
Je peux juste t'aider pour le job d'été. Il y a encore des restaurants/entreprises ou supermarchés qui cherchent des gens en urgence, donc ça vaut le coup d'aller voir régulièrement sur pole-emploi.fr . Mais je suis dans la même galère que toi, et je comprends que tu sois découragée.
Et je vois que tu as aussi envie de partir en vacances, est-ce que tu ne voudrais pas faire d'une pierre deux coups en trouvant un job d'été un peu plus loin de chez toi, où tu serais logée ?
Je suis sur le site du Pôle Emploi mais il n'y a rien. J'habite malheureusement dans un coin tout bouché où pratiquement tous les jobs s'obtiennent grâce au piston
J'aimerai bien faire ça et j'y ai pensé mais mes parents ne me laisseront pas partir loin de chez moi. Ils sont sur-protecteurs et ont très peur qu'il m'arrive quelque chose, alors bon voilà j'ai pas envie de les contrarier donc je cherche ici
Merci en tout cas
Je ne peux pas parce que ce serait un stage de 6 mois durant l'année scolaire, et que l'année prochaine je pars en échange à l'étranger (ne pas citer). Donc je suis prise de octobre à juin, et le stage est de octobre à mars. Ils me proposent sinon de mars 14 à oct 14, mais comme je ne finis qu'en juin et reprendrais en septembre, ça me semble très difficile. Et je pense qu'ils ne voudront pas me prendre pour 3 mois seulement. Je pourrais faire ce stage dans 2 ans quoi, pas pour le moment. C'est un peu frustrant en faitkenette;4210143 a dit :Pourquoi , tu ne peux pas accepter ? Si ce n'est pas indiscret. Si les raisons sont "acceptables", je pense que ça vaut le coup d'être honnête, en les exposant et en disant aussi que ce stage te tente vraiment bcp bcp bcp, et que tu souhaiterais ds la mesure du possible en repousser l'échéance. Maintenant si ce sont des choses "futiles" ou "immuables" , euh ben je sais pas quoi dire , lol.
sword;4210252 a dit :pantoufle;4210215 a dit :tecumseh-sparrow-spivet;4210151 a dit :pantoufle;4210122 a dit :tecumseh-sparrow-spivet;4210088 a dit :Ya un de mes collègues qui avait monté un dossier en listant toutes les pratiques illégales de l'entreprise et les articles de lois ou de la convention collective s'y référant. Ce truc en main, il a pris rdv avec le DRH en le menaçant de l'envoyer à l'inspection du travail. Il est parti de la boîte avec quatre mois de salaire ...pantoufle;4210067 a dit :Mon mec ne va pas bien sinon apparemment son chef a vraiment dépassé les bornes aujourd'hui, mais je sais pas de quelle façon. Il veut démissionner du coup. Il m'a demandé si ça me dérangeait pas (il est mignon il sait très bien que non, puis même si ça me dérangeait c'est sa vie, il doit pas faire en fonction de moi).
Je lui ai conseillé de demander une rupture conventionnelle et s'ils refusent (ce qui est quasi sûr), de leur rappeler qu'ils lui doivent plusieurs milliers d'euros et qu'ils sont dans l'illégalité jusqu'au cou. Et d'aller aux prud'hommes. Vous en pensez quoi ?
Bien vu ! Bon, ils lui doivent presque déjà 5 mois de salaire, donc faudrait qu'ils donnent plus S'ils refusent, c'est les Prud'hommes. Je sais qu'il va falloir que je convainque mon copain, parce qu'il va avoir peur de se faire une mauvaise réputation et de devenir inemployable s'il fait ça.
Parfois rien que la menace suffit pour qu'une boîte lâche du lest. Sinon normalement dans toutes les entreprises les employés ont accès au numéro d'un avocat spécialisé dans le droit du travail. Logiquement ce numéro est affiché dans les locaux où il travaille. Il peut appeler et demander des conseils, c'est gratuit et ça va sûrement le motiver et lui montrer qu'il est dans son droit!
Et @sword : le truc c'est qu'il est boulanger, je pense pas qu'il y ait un numéro de juriste en droit du travail indiqué quelque part.
De toute façon les juristes en droit du travail facturent 250€ de l'heure dès le premier rdv donc ce n'est pas l'idée de l'année d'en contacter un.
Si l'entreprise est assez grande il y a forcément des institutions représentatives du personnel (délégués du personnel ou comité d'entreprise). A défaut il y a une liste de conseillers des salariés disponible dans les mairies.
calliopee;4210319 a dit :Questionnaire envoyé
@nettle, tu as massacré un convoi de concombres ?