nepsie;4210198 a dit :
solstyce;4210187 a dit :
nepsie;4210134 a dit :
solstyce;4210109 a dit :
Je pense que, à mon humble avis, c'est la peur qui te pousse à changer un peu de voie. Mais tu sais, d'ici à ce que tu sois diplômée et capable de chercher un travail, tu auras peut-être mûri ! Je trouve que ce serait dommage que tu bifurques à cause de ça. Tu auras tout le loisir de te donner du temps ensuite, en ayant tout validé
Oui, il y a certainement de la peur, ça c'est certain.
Je comprends !
Tu as combien de temps avant de prendre une décision ? Tu ne peux pas te laisser un peu souffler, histoire de voir si ce n'est pas une envie passagère, de te réorienter ?
Les doutes ça arrive à tout le monde, crois-moi, mais parfois une fois qu'on est dans une situation précise on se rend compte que ça nous correspond !
Je ne sais pas trop combien de temps je peux avoir. Là, je vais me réinscrire à la fac pour la rentrée, au moins j'aurais ça. Je n'ai pas de "date" précise, étant donné que je n'aurais plus cours de toute façon.
Mes objectifs pour cette année normalement étant de trouver un stage et de faire mon mémoire.
Mais, en écoutant les professionnels parler, lors de mes entretiens, je comprends que je n'ai sûrement pas suivi le bon cursus dans la bonne fac dès le début, et en fait je suis en train de me fermer des portes toutes seules à mon insu; juste en étant dans la fac où je suis en fait.
Pour l'instant, je n'ai pas de stage, donc je ne sais pas du tout quoi faire.
@
Bazinga- Non, je ne pense pas que ce soit ça, parce que cette peur elle a toujours été présente, et elle est présente chez tout le monde en fait. Mais là c'est vraiment une peur et une impression que je ne vais pas faire en réalité ce que je veux vraiment faire. J'ai l'impression que je m'en rends seulement compte maintenant, parce que je prends un peu de recul alors que jusque là, j'avais vraiment "la tête dans le guidon" quoi...