En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
buttercup-2;4187994 a dit :
pantoufle;4187968 a dit :
J'ai plein de gens autour de moi qui ont commencé en mai-juin à  bosser et qui peuvent déjà prendre une ou deux semaine(s) cet été, comment ça se fait :gonk: ? Putain j'ai l'impression de me faire encore plus flouer...
Normalement, il faut que tu aies cumulé un an de contrat avant de pouvoir prendre des congés payés. :erf:

Si certains ont déjà des jours c'est parce que leur entreprise est sympa avec eux.

holly-bleu;4187991 a dit :
pantoufle;4187986 a dit :
holly-bleu;4187980 a dit :
Essaie de voir avec eux comment ça marche :stare:

Ah bah moi ils m'ont clairement dit : interdiction de prendre mes RTT (liés à la dizaine d'heures supp que je fais chaque semaine) avant 6 mois, et aucun congé avant été 2014. Le deuxième point je pensais que c'était comme ça partout, mais pour le premier je sais que c'est pas légal de leur part. Il me semble qu'à partir du moment où je fais des heures supp, j'en dispose comme je veux, si je préfère les poser en RTT plutôt que de me le faire payer.

Pour les congés, il me semble que c'est légal mais pour le second point, je ne sais pas du tout. Mais vu les heures sup' que tu fais, je trouve ça un peu abusé que tu ne puisses pas les prendre cet été :erf:

Oui pour les CP je le savais, c'est sûr que je suis pas tombée sur une boîte sympa moi donc bon :cretin:

Mais pour les heures supp, déjà ça devrait être (au-delà de deux heures imposées par semaine je crois) sur la base du volontariat, nous c'est obligatoire. Mais en plus je peux pas les transformer en journée de repos :stare: et je viens de voir que je devrais avoir 2 heures de repos compensateur par semaine, et je les ai pas.

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Aaaah je viens juste d'apprendre qu'ils ont adopté le hashtag sur facebook.

Nooooon !!! :goth:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
You know what ? Je suis admise en M2 sur mes seules notes du 1er semestre, comme ça, sans avoir besoin de passer les sélections :rockon:Ca c'est le talent mesdames :free: :pedo::supermad:

Oui bon je me la pète une fois l'an j'ai le droit :shifty: sur ce je vais manger et me remettre à mon rapport-de-stage-mémoire qui va pas se finir tout seul (malheureusement)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
-xanthelasma;4187984 a dit :
rhapsody;4187966 a dit :
@-Xanthelasma    : Tu as décidé d'arrêter de nous faire partager ton immense savoir par le biais de tes statuts ? :tears: (Je trouvais ça trop cool :cretin:)
Ahhhhhhhh mais je savais pas du tout que les gens s'y intéressaient :cretin: je m'y remets tout de suite vu que tu le demandes :lunette:
:cheer: :jv: :danse:
Merci, c'est trop bien :jv:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
C'est la crise j'ai plus de chocolat nul part, faut vraiment que j'aille faire les courses.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
nuthea;4188066 a dit :
j'ai une petite question de nulle en anglais pour vous :fleur:

Si ont a the girl's cat par exemple. L'apostrophe s marque l'appartenance du chat à la fille. C'est sençé etre la même chose pour les pluriels non ?

Pour le pluriel, l'apostrophe se place après le "s" (singulier : the girl's cat / pluriel : the girls' cat).

C'était bien ça ta question ? :fleur:

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Je partage le week-end de garde avec une copine qui a à peu près aussi peu de chance que moi. Bah ça n'a pas loupé! Trois urgences dont deux potentiellement chirurgicales :lol: A une semaine des examens de fin d'année, ça ne m'enchante pas des masses...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes