buttercup-2;4187994 a dit :Normalement, il faut que tu aies cumulé un an de contrat avant de pouvoir prendre des congés payés.pantoufle;4187968 a dit :J'ai plein de gens autour de moi qui ont commencé en mai-juin à bosser et qui peuvent déjà prendre une ou deux semaine(s) cet été, comment ça se fait? Putain j'ai l'impression de me faire encore plus flouer...
Si certains ont déjà des jours c'est parce que leur entreprise est sympa avec eux.
holly-bleu;4187991 a dit :pantoufle;4187986 a dit :holly-bleu;4187980 a dit :Essaie de voir avec eux comment ça marche![]()
Ah bah moi ils m'ont clairement dit : interdiction de prendre mes RTT (liés à la dizaine d'heures supp que je fais chaque semaine) avant 6 mois, et aucun congé avant été 2014. Le deuxième point je pensais que c'était comme ça partout, mais pour le premier je sais que c'est pas légal de leur part. Il me semble qu'à partir du moment où je fais des heures supp, j'en dispose comme je veux, si je préfère les poser en RTT plutôt que de me le faire payer.
Pour les congés, il me semble que c'est légal mais pour le second point, je ne sais pas du tout. Mais vu les heures sup' que tu fais, je trouve ça un peu abusé que tu ne puisses pas les prendre cet été![]()
Oui pour les CP je le savais, c'est sûr que je suis pas tombée sur une boîte sympa moi donc bon

Mais pour les heures supp, déjà ça devrait être (au-delà de deux heures imposées par semaine je crois) sur la base du volontariat, nous c'est obligatoire. Mais en plus je peux pas les transformer en journée de repos