canopee;4219653 a dit :candyjolie;4219609 a dit :canopee;4219602 a dit :elynor;4219587 a dit :Ma soeur dans son collège, les profs mesurent les jupes et si c'est 10 cm au dessus du genou c'est rdv chez le directeur. Pareil pour ceux qui portent des t-shirts avec des têtes de mort ou autre symbole " de la décadence". Si l'élève ne peut se changer, il doit porter son t-shirt à l'envers, sinon on convoque les parentscanopee;4219584 a dit :Le (futur) lycée de mon frère (soit mon ancien lycée) interdit les petits hauts qui laissent voir les bretelles de soutifs. Je suis consternée on parle bien de bretelles quand même.
Du coup j'ai dit à ma mère que les filles n'avaient qu'à se pointer sans soutifs, comme ça elles sont pas hors-règlement
Ah dur pour les motifs! surtout tête de mort, le collège c'est un peu la période pour ça
Les shorts sont actuellement carrément interdit dans mon lycée...l'histoire ne dit pas si les garçons vont être pris en compte pour ce point du règlement
J'ai rien contre les règlements de "décence" pour les vêtements, mais le coup de bretelles c'est ridicule. Le but c'est quoi, de cacher le fait que les filles portent des soutifs? je ne comprends pas. Et la fille qui n'a que des hauts à bretelles fine, elle refait sa garde-robe peut être?
Pour les bretelles fines interdites, dans mon ancien collège, la CPE disait que c'était par respect pour les filles musulmanes.
Gné? pourquoi?
La religion musulmane interdit de se découvrir les épaules, il me semble.