En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
summer_;4232355 a dit :
giulia_c;4232344 a dit :
summer_;4232334 a dit :
Summer_, 20 ans et demi, 1m59 et 45 kg, bac + 2 ne sait pas écrire une lettre de motivation. :facepalm:
Je sais pas comment parler de l'entreprise. :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Base ta lettre sur les infos dont tu disposes sur l'entreprise, et sur pourquoi tu postules dans cette entreprise.

Avant de te jeter tête baissée sur cette lettre, fais un tableau :
le secteur d'activité
les chiffres clés de l'entreprise
ses particularités (par exemple, vend ses produits essentiellement en Europe du Sud)
le poste pour lequel tu postules

Une fois que tu auras fait ce tableau, tu verras déjà un peu plus clair ;)
La parfumerie, elle fait du parfum, je postule pas quelque part précisément, me faut une entreprise de parfumerie pour la rentrée.
Je veux faire des parfums, les analyser, et cette entreprise le fait. Elle a l'air d'être dynamique et cool. Sauf que je peux pas dire tout ça dans une lettre de motivation. Du coup, je sais pas quoi dire.

si tu peux parler du fait que l'entreprise est dynamique et que ca correspond à tes envies et ton caractère, etc ..

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
giulia_c;4232367 a dit :
amazinggrace;4232362 a dit :
summer_;4232355 a dit :
giulia_c;4232344 a dit :
summer_;4232334 a dit :
Summer_, 20 ans et demi, 1m59 et 45 kg, bac + 2 ne sait pas écrire une lettre de motivation. :facepalm:
Je sais pas comment parler de l'entreprise. :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Base ta lettre sur les infos dont tu disposes sur l'entreprise, et sur pourquoi tu postules dans cette entreprise.

Avant de te jeter tête baissée sur cette lettre, fais un tableau :
le secteur d'activité
les chiffres clés de l'entreprise
ses particularités (par exemple, vend ses produits essentiellement en Europe du Sud)
le poste pour lequel tu postules

Une fois que tu auras fait ce tableau, tu verras déjà un peu plus clair ;)
La parfumerie, elle fait du parfum, je postule pas quelque part précisément, me faut une entreprise de parfumerie pour la rentrée.
Je veux faire des parfums, les analyser, et cette entreprise le fait. Elle a l'air d'être dynamique et cool. Sauf que je peux pas dire tout ça dans une lettre de motivation. Du coup, je sais pas quoi dire.

si tu peux parler du fait que l'entreprise est dynamique et que ca correspond à tes envies et ton caractère, etc ..
C'est bien, mais c'est un peu léger.

Le risque avec ça, c'est que ladite lettre de motivation fasse l'effet d'un mailing publicitaire uniforme.
Ce sont les arguments que n'importe quelle postulante met dans son courrier.

Ca dépend, je pense qu'il faut accentuer sur le fait que l'entreprise correspond à ses envies. Qu'elle a pas postulé dans toutes les entreprises mais plus spéciquement celle-ci parce qu'en plus de convenir à son projet professionnel, elle lui correspond au niveau de ses envies !

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Depuis que j'ai dit à une pote que j'avais un sein plus gros que l'autre et qu'elle m'a demandé si c'était à cause de ça que je mettais pas de hauts moulants (alors que j'en mettais en plus), j'arrête pas de focaliser sur ça et il y a des hauts que j'ose plus mettre :gonk:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je désespère, je n'arriverais jamais à trouver un sac pour la rentrée.

Et @Mirmotte m'a donné envie de me commander une robe sur Asos, merci. :top::lol:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
J'ai enfin fini de faire mes cartons !

C'est fou ce que je dépensais en trucs inutiles :oo: Je vais jeter ou revendre à un prix ridicule des millions de trucs que j'ai utilisés/portés une fois :stare:

Je croyais que j'aurais toujours autant d'argent... eh bah nan :lol:

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
J'aime bien être toute seule chez moi, le soucis c'est qu'en général j'en profite pour passer mon temps à manger :miam:Après les pépito je crois que ça sera sandwich au saucisson (alors que je n'ai même pas faim :gonk:)

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
POURQUOI je me fais toujours draguer par des mecs qui ne m'intéressent pas et jamais par ceux qui m'intéressent ?

Hier j'ai vu le mec qui m'attire énormément et il ne s'est strictement rien passé (si ce n'est qu'il a essayé de se débarrasser du bouquet de fleurs qu'il avait dans les mains en me le donnant et comme une conne j'ai refusé !). Et le soir-même, alors que j'avais la même robe, le même parfum, la même coiffure... Il y a un gars que j'ai rencontré et avec qui j'ai discuté une bonne partie de la soirée qui a voulu m'inviter à boire un verre. Si on pouvait échanger les 2 hommes et leurs actions ça m'arrangerait :yawn:

Et aussi, ça ne devrait pas être permis de sentir si bon quand on peut seulement faire la bise à la personne en question. Parce que là, à la première bise on se dit "OH MON DIEU MAIS QUE SENS-JE ?" du coup à la deuxième bise on en profite pour sentir une deuxième fois. Mais ça se fait pas trop de plonger sa tête dans le cou du mec juste pour le sentir :cretin: Du coup, je ne suis que frustration aujourd'hui.

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
J'ai trouvé une robe corail. :cheer:
Mais je suis persuadée qu'elle ne m'ira pas. :goth:

Je viens de me rendre compte qu'ici je ne poste qu'à propos de choses très très futiles. :lunette:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
J'ai plein de trucs que je pourrais faire (regarder Dolmen, Breaking bad, lire un bouquin, retoucher des photos, jouer à Skyrim ou à Harry potter légo) mais avec ce temps, je suis pas "dans le truc" alors je fous rien :facepalm:

Je préférerais tellement qu'il pleuve et que je sois cosy dans mon lit :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes