lenjomineuse;4233274 a dit :catimini-boop;4233265 a dit :lenjomineuse;4233261 a dit :catimini-boop;4233231 a dit :"Ferdinand Lasalle est mort à Genève, en août 1864, des suites d'un duel".
Ah non mais ça, ça me fait toujours halluciner. Je sais que chaque époque a ses hobbies. Les sims aujourd'hui. Le rock dans les années 1950. Mais j'ai toujours du mal à imaginer l'engouement pour les duels. J'imagine trop le jeune homme, tout fier, partir de chez lui le matin, en mode "youhou, duel aujourd'hui
'" sans réaliser que ça lui fait une chance sur deux de revenir les pieds devant
. On a connu moins risqué comme hobby! (C'est pour cela que je me cantonnerai à la lecture
).
Non mais défendre son honneur c'est super important![]()
Haha, oui! Sauf que je crois qu'à l'époque, si tu pisquais un cookie à un camarade au goûter, il pouvait te provoquer en duel. Ca relativise l'intérêt de la notion d'"honneur".
Ba non quelqu'un me pique mon goûter direct je lui colle un duel, non mais oh![]()
Ah non, mais j'ai dit un cookie. S'il me pique la totalité de mon goûter, je le flingue direct, faut pas déconner