miyun;4250195 a dit :
@pantoufle fuis ! Tu essaies de chercher autre chose en même temps ? Ce boulot a l'air de vraiment te pourrir la vie, ménage-toi et ne te force pas si ça va pas
Oui je cherche autre chose, mais bon tu sais j'ai VRAIMENT la sensation que je serai malheureuse dans toutes les boîtes (pas dans la partie travail, parce que j'adore ça, mais la partie "aliénée à son boulot")
leillinita;4249812 a dit :
pantoufle;4249772 a dit :
leillinita;4249756 a dit :
@pantoufle: En attendant de prendre une décision par rapport au fait de quitter ou non ton boulot, peut-être que tu pourrais trouver des astuces pour que ton travail n'empiète pas trop sur ta vie privée.
Je ne sais pas si tu le fais déjà mais je pense que noter dans un même carnet tout ce qui est en rapport avec le boulot et ne pas l'ouvrir chez toi pourrait t'aider à "couper le cordon". Pendant ta soirée, tu n'auras pas à avoir peur d'oublier des choses pour le lendemain puisque tout sera bien à l'abris, dans ton carnet.

Et sinon, faire des listes de tout ce que tu voudrais faire pendant tes prochaines vacances, avec l'argent que ce job te donne, des choses dans ce goût là, motive bien. Mais ça je crois bien que c'est déjà ton truc.
Courage courage, ça va aller!
Oui c'est une bonne idée. Mais je me sens tellement désespérée là, j'aimerai tellement que ce soit le WE demain, j'en peux plus. Et j'angoisse trop à l'idée que je ne suis pas prête de dormir là. Si seulement je pouvais avoir ma boîte pour n'avoir de compte à rendre à personne.
Faudrait que je vois une psy, clairement le souci c'est moi, mais j'ai pas le temps avec mon boulot, puis je sais que c'est par montagnes russes, là je suis au fond du fond puis je vais trouver que ça va mieux, puis je vais de nouveau être hyper mal, etc.
Je sais que je me répète mais fais attention à toi, et à ta santé surtout.
Tu sais, il me semble qu'au début, tu ne voulais pas de ce job mais que tu voulais tenter malgré tout. Et tu as aussi dit qu'au premier moment où tu ne le sentais plus, tu passerais à autre chose.
Tu en penses quoi maintenant?
(Ne te sens pas obligée de répondre surtout, repose-toi et prends du temps pour te détendre. J'essaye juste de t'aider de loin mais j'ai l'impression d'être hyper maladroite: j'écris puis j'efface puis je recommence et je ne suis toujours pas satisfaite.
Oui effectivement je n'en voulais pas et je disais que j'allais me barrer, mais je ne m'imaginais pas que c'était si difficile de se barrer, une fois dedans

Puis ma collègue qui me culpabilise sans le savoir m'a dit hier (sans lien avec ça, hein, j'en parle pas là bas) "il faut rester au moins 2 ans dans une boîte blabla" et "avoir un enfant à 30 ans c'est trop jeune"

je suis vraiment à mille lieux de ce genre de pensées, de faire passer mon travail avant tout (elle avait dit lundi que pour elle, il ne faut pas se mettre en arrêt avant d'être à l'article de la mort, et qu'elle ne prendrait jamais de RTT pendant sa période d'essai (alors qu'on a le droit, pour une fois qu'on a le droit de quelque chose dans ce job))
Tu n'es pas du tout maladroite

ça m'aide beaucoup !
Ça va un peu mieux, même si j'en ai encore gros sur la patate. Mais en fait hier soir j'ai réalisé que j'étais en plein syndrome pré-menstruel, et à CHAQUE fois je me fais avoir, j'ai un énorme coup de déprime, où j'ai l'impression que rien n'a de solution, que tout va mal, et que je suis nulle, que je vais décevoir tout le monde et être un rebut de la société

Puis à chaque fois je suis tellement malheureuse que j'ai peur de devenir dépressive

Donc "j'espère" que c'est bien dû à la chute d'hormones tout ça... Même s'il y a des problèmes de fond, c'est sûr, quand tout va bien je n'ai pas ma déprime mensuelle

!