peache;4335661 a dit :
Mooh c'est choupi chez toi
Merci
bleue-van-meer;4335655 a dit :
kafkanorexia;4335636 a dit :
bleue-van-meer;4335633 a dit :
kafkanorexia;4335592 a dit :
@bleue-van-meer Peut-être une pièce où on peut miser sur le mouvement, comme il y a 10 acteurs?
Rhinocéros?
Sinon, je te conseille
ce site avec des pièces intéressantes et contemporaines.
Le souci c'est que je ne peux pas dépasser 20 minutes
( et qu'il faut un texte et une intrigue simples sinon je serai la seule à capter ce qu'ils racontent).
Je vais finir par leur faire jouer Le petit Nicolas. Je verrais viens des grands gaillards de 20-25 en culotte courte, tiens.
Ou alors, comme ton idée de petits sketch, tu peux les relier? Changer d'univers toutes les 5 minutes?
Ou monter un spectacle de 20 minutes, fait de plusieurs univers/bribes de pièces?
Je crois que c'est vers ça que je vais me diriger. Je l'ai déjà fait mais je trouvais que le rendu n'était pas très cohérent et compréhensible pour le public.
Je n'ai pas du tout tout suivi, mais je te fais quand même une proposition !

L'année dernière avec ma promo on a monté
La mastication des morts de Patrick Kermann, qui est une pièce assez particulière mais plutôt "pratique" ; ce ne sont que des monologues ou dialogues (assez courts pour la plupart), qui ont de liens sans en avoir, donc tu peux choisir de ne dire que ceux que tu souhaites (et comme ça tu fais une pièce de la durée que tu veux (même si 20 minutes ça me parait vraiment court..)). L'avantage aussi c'est que c'est très libre, chacun peut interpréter le texte comme il le veut, et donc le dire de différentes manières, et il n'y a pas vraiment de "contraintes" en terme de mise en scène.
Après ça dépend à quel public tu t'adresse, on a joué à un festival plutôt familial donc avec de jeunes enfants, et les responsables nous ont demandé de couper pas mal de passages, parce que le principe de la pièce est que ce sont des morts qui parlent, du coup il y a certains passages un peu durs (quand ce sont des morts-nés qui parlent par exemple), ou simplement non destinés à un public jeune.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans le doute..