J'ai lu un article sur un blog, je crois que c'est
http://lesquestionscomposent.fr/ sur les méthodes de manipulations utilisées surtout par les PUA (mais aussi par quelques mecs qui essaient de draguer, que ce soit conscient ou pas). Dont l'une qui est "le pied dans la porte", qui consiste à faire accepter à une personne une petite chose qu'elle ne refusera surement (genre donner l'heure, indiquer une direction) pour ensuite lui faire accepter quelque chose qu'elle n'aurait jamais accepter sans qu'on lui fait accepter la première (genre donner la monnaie pour le ticket de bus, donner des informations sur soi, etc...).
Et je me suis rendue compte de ce qui me dérangeait quand je m'étais parfois faite abordée, en donnant mon numéro à une personne alors que je n'avais pas vraiment envie. Je me sentais trop conne après, mais en fait j'avais été "manipulée".
Une fois un gars me demande un renseignement sur le bus qui passe à l'arrêt ou je suis, je réponds (normal quoi), puis il me pose des questions plus personnelle, auquel je réponds, alors que j'en ai pas envie, mais je sais pas pourquoi je réponds. Et je finis par lui donner mon numéro, un peu à contrecœur. En fait je m'étais sentie "obligée" de lui dire tout ça, parce qu'au début j'avais "accepter" de le renseigner (ce que ferait toute personne un tant soit peu polie).
Je me coucherai moins bête