En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Oh mon dieu, la tapette vient de claquer.
Je ne sais pas si elle a pris la souris ou pas.
Je panique. Je veux pas aller voir. argh :tears:

27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
Dès que je trouve une chaîne Youtube à but humoristique faite par une MEUF, même si c'est très très drôle, y'a TOUJOURS une vidéo où ça va parler des filles, des "trucs de filles", des "trucs de mecs", de la "séduction", c'est tellement insupportable :oo:

24 Janvier 2013
880
1 151
5 694
J'ai lu un article sur un blog, je crois que c'est http://lesquestionscomposent.fr/ sur les méthodes de manipulations utilisées surtout par les PUA (mais aussi par quelques mecs qui essaient de draguer, que ce soit conscient ou pas). Dont l'une qui est "le pied dans la porte", qui consiste à faire accepter à une personne une petite chose qu'elle ne refusera surement (genre donner l'heure, indiquer une direction) pour ensuite lui faire accepter quelque chose qu'elle n'aurait jamais accepter sans qu'on lui fait accepter la première (genre donner la monnaie pour le ticket de bus, donner des informations sur soi, etc...).
Et je me suis rendue compte de ce qui me dérangeait quand je m'étais parfois faite abordée, en donnant mon numéro à une personne alors que je n'avais pas vraiment envie. Je me sentais trop conne après, mais en fait j'avais été "manipulée".
Une fois un gars me demande un renseignement sur le bus qui passe à l'arrêt ou je suis, je réponds (normal quoi), puis il me pose des questions plus personnelle, auquel je réponds, alors que j'en ai pas envie, mais je sais pas pourquoi je réponds. Et je finis par lui donner mon numéro, un peu à contrecœur. En fait je m'étais sentie "obligée" de lui dire tout ça, parce qu'au début j'avais "accepter" de le renseigner (ce que ferait toute personne un tant soit peu polie).

Je me coucherai moins bête :lunette:

26 Avril 2012
347
279
1 164
@Astipalaya J'ai fait cette expérience en psycho du pied dans la porte ;) On allait dans la BU et on devait convaincre des gens de faire des choses pour nous de la même manière que tu as décrit mais aussi... en les touchant !
Va toucher un mec comme ça assis en train d'étudier, c'était super naturel :yawn:
Enfin bref, ce genre d'études du comportement fait flipper parfois :ninja:

Sinon :hello:

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
schwalbe;4353266 a dit :

:hugs:T'es pas obligée d'aller voir tout de suite même s'il faudra que tu finisses par regarder :erf:

Ne panique pas, respire doucement, calmement. Je sais que c'est pas rigolo :erf:

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
mavala;4353273 a dit :
Demain on se fait un jap avec les filles :lunette:

:winky:

tumblr_mpfyyzJHQT1rrvp7ao1_500.gif

27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
J'ai cru que c'était un fake mais apparemment non :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je vois ça j'ai super pitié pour les parents en fait :eh: Je me dis, oh là là, les pauvres, ils doivent aimer leur fille mais elle elle s'affiche comme ça et tout et ils l'aiment malgré tout et je sais pas, ça me fends le coeur :gonk:

24 Janvier 2013
880
1 151
5 694
@Jahlia et du coup tu sais s'il existe une technique pour résister à ce "pied dans la porte". Parce que ça ma saoule de pas réussir à réagir parfois.

21 Octobre 2012
24
16
2 864
Anh, au risque de passer pour une blonde, je viens juste d'apprendre à classer de onglets sous firefox. J'avais à peu près 106 000 fenêtres ouvertes, maintenant tout est rangé par groupe selon ce que ça concerne, j'adooore :danser:

Oui ma vie est palpitante :yawn:

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
krispy;4353284 a dit :
schwalbe;4353266 a dit :

:hugs:T'es pas obligée d'aller voir tout de suite même s'il faudra que tu finisses par regarder :erf:

Ne panique pas, respire doucement, calmement. Je sais que c'est pas rigolo :erf:
Je sens que je vais pas pouvoir aller la trouver morte. J'ose même pas imaginer :tears:
Si je ne regarde que demain matin c'est grave ? :gonk:

26 Avril 2012
347
279
1 164
Ce qui m'a direct plû dans Misfits ::sexe::cretin:

tumblr_lnrcbrtDPc1qms0szo1_500.gif

Mais les saisons sont beaucoup trop courtes :crying:

@Astipalaya   Non je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de particulier à faire pour résister. Juste si on te dit "vous êtes libre de.." la personne est en train de te "manipuler", te poussant à accepter ce qu'elle te propose en te faisant miroiter une quelconque "liberté".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes