Ptain les vieux dans le bus à l'heure de pointe.
Je pensais que c'était un mythe. Je pensais qu'il y en avait juste un ou deux de temps en temps, mais en vérité c'est le sketch de Groland au quotidien.
Depuis que je prends le bus pour aller à mon stage, je pète un cable. Ce matin le bus était bondé jusqu'à l'avant. Une veille m'a rendu ouf. Elle était pas vieille au point d'être cassée et d'être obligée de prendre le bus pour 3 arrêts (car oui elle a pris le bus pour 3 arrêts, ce qui à l'heure de pointe prend 2x plus de temps que de remonter la rue à pieds) mais assez vieille pour ne plus être en activité et donc ne pas avoir d'impératifs pour prendre ce bus pile à cette heure (sachant que 20 pauvres minutes plus tard ya déjà beaucoup moins de monde). CERTES je ne sais rien de sa vie, mais je m'en fous j'ai décidé qu'elle avait rien à foutre là.
A l'arrêt du bus, elle s'est mis devant tout monde biiiiien sur le petit trait jaune pour être sûre d'entrer la 1ère (la base). Quand le bus s'est arrêté un chouilla plus loin, elle a paniqué. Une fois dans le bus, bondé donc, où on avançait au pas pour essayer d'aller vers le fond, elle m'a poussé. Elle est passée DEVANT MOI EN ME POUSSANT. J'ai cru que j'allais devenir violente. Tout ça pour se placer pile devant une meuf assise aux places réservées, en la regardant avec insistance et énervement pour bien faire comprendre que c'était SA place. La fille lui a bien évidement cédé sa place.
POURQUOI TU ME PASSES DEVANT EN ME POUSSANT ALORS QUE TU AS UNE PLACE ASSISE GARANTIE N'IMPORTE OU DANS CE BUS ???
Je la hais. J'aurais du laisser tomber mon chewing gum dans ses cheveux pour la punir d'être une horrible personne.
Alors NON on va pas interdire les transports à l'heure de pointe aux gens pas en activité, OUI parmi tous ces gens aux cheveux d'argent certains ont des impératifs voire encore un boulot... mais quand 1/4 du bus plein à craquer sont des vieux, j'ai envie de leur dire mais POURQUOI vous êtes là ???