En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

albert

Guest
Voir son prénom écrit par les filles d'ecm DE PARTOUT c'est .... stressant :shifty::yawn:

Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je redoute le moment où Macklemore sera passé de mode, parce que c'est vraiment le seul truc pour me mettre dans l'ambiance en soirée. Genre, au début je bouge quasiment pas, je suis super gênée, mal à l'aise, je sais pas quoi faire de mon corps, et boum je me DÉCHAÎNE COMME UNE MALADE MENTALE dès qu'il y a du Macklemore, et après je danse comme une ouf pendant toute la soirée :yawn:
L'autre fois je suis arrivée à la soirée, deuxième chanson, du Macklemore, c'était par-fait :lunette: Mais la fois d'avant, c'était au moins la quinzième chanson, j'ai passé 15 chansons sans bouger :shifty:

Finalement, ça a pas que du mauvais, son succès :lunette:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
platypius;4400789 a dit :
rhapsody;4400767 a dit :
platypius;4400744 a dit :
rhapsody;4400700 a dit :
platypius;4400670 a dit :
Donc voilà, je le lis beaucoup mieux que je ne le parle, puisque quand je le parle c'est surtout "Alors aujourd'hui j'ai mangé deux pommes et le ciel est bleu" et je fais plein de fautes nulles (comme dire "seins" au lieu de "points" à sa mère :facepalm: ;)
:dowant: Comment qu'on dit ? :puppyeyes:

Så idag åt jag två äpplen och himlen är blå :)
:puppyeyes:
Tack :fleur: (C'est le seul mot que je connais en suédois, j'en profite :drama: :cretin:).

(Ça ressemble carrément à de l’allemand, niveau vocabulaire et construction de la phrase d'après ce que j'en vois :puppyeyes:).
Varsågod :)

Beaucoup de mots ressemblent à l'allemand, mais les constructions de phrases sont loin d'être aussi complexes (là j'ai mis le verbe après idag mais j'ai pas encore complètement capté pourquoi on le met pas en deuxième position après une subordonnée, par exemple), y'a pas tous les accords à faire avec les adjectifs et les pronoms comme en allemand, mais y'a quelques difficultés ailleurs (j'ai assez de mal avec les groupes de verbes). Après comme la grande majorité des langues nordiques et germaniques il y a une racine commune à l'allemand :cupidon:
Ha ben pour le coup, "Varsågod" ne ressemble ni à l'allemand ni à l'anglais :yawn:
En suédois, il y a des cas, comme en allemand (nominatif, génitif, blabla) ?

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
akhaten;4400805 a dit :
Mais les meufs, vous faites comment avec les gifs, vous avez des dossiers étiquetés "réponse à des avances indécentes" ? :yawn:
Personnellement, oui. J'attendais depuis toujours le jour où @moule me ferait enfin ce genre de proposition.
tumblr_m7o7imZlUo1qakh43o3_500_zps5cfab5d2.gif

:cretin:

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
nanankv;4400842 a dit :
deb-m;4400837 a dit :
nanankv;4400828 a dit :
Il y a des soirs comme ça où j'ai envie de rendre hommage à la France et plus exactement à la musique française. C'est grand, c'est beau.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu veux de la bonne musique française ?

:yawn: :yawn:
Restant en chien meuf 8).

HEY MARTINEZ

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai super envie de savoir ce que fait mon ex maintenant, mais vraiment juste par curiosité, parce qu'on avait les mêmes projets et qu'on a tous les deux été refusés au même endroit et donc on a tous les deux pris la même alternative. Pourquoi il l'a pas mis sur facebooooook :gonk:
Ça vexerait mon copain que je lui parle je pense, du coup je le ferai pas, mais j'aimerais vraiment savoir s'il a finalement eu une école de ouf ou pas :yawn:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je suis teeeellement contente d'avoir récupéré ma valise chérie ! Même si ce fut pas de la tarte et que sans mon opiniâtreté j'aurais pu m'assoir dessus....

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
platypius;4400849 a dit :
rhapsody;4400824 a dit :
platypius;4400789 a dit :
rhapsody;4400767 a dit :
platypius;4400744 a dit :
rhapsody;4400700 a dit :
platypius;4400670 a dit :
Donc voilà, je le lis beaucoup mieux que je ne le parle, puisque quand je le parle c'est surtout "Alors aujourd'hui j'ai mangé deux pommes et le ciel est bleu" et je fais plein de fautes nulles (comme dire "seins" au lieu de "points" à sa mère :facepalm: ;)
:dowant: Comment qu'on dit ? :puppyeyes:

Så idag åt jag två äpplen och himlen är blå :)
:puppyeyes:
Tack :fleur: (C'est le seul mot que je connais en suédois, j'en profite :drama: :cretin:).

(Ça ressemble carrément à de l’allemand, niveau vocabulaire et construction de la phrase d'après ce que j'en vois :puppyeyes:).
Varsågod :)

Beaucoup de mots ressemblent à l'allemand, mais les constructions de phrases sont loin d'être aussi complexes (là j'ai mis le verbe après idag mais j'ai pas encore complètement capté pourquoi on le met pas en deuxième position après une subordonnée, par exemple), y'a pas tous les accords à faire avec les adjectifs et les pronoms comme en allemand, mais y'a quelques difficultés ailleurs (j'ai assez de mal avec les groupes de verbes). Après comme la grande majorité des langues nordiques et germaniques il y a une racine commune à l'allemand :cupidon:
Ha ben pour le coup, "Varsågod" ne ressemble ni à l'allemand ni à l'anglais :yawn:
En suédois, il y a des cas, comme en allemand (nominatif, génitif, blabla) ?
A la base c'était une locution (var=je crois que c'est une forme de "être" mais je suis plus sûre; så=ainsi; god=bien) sauf qu'ils ont l'esprit pratique et donc ils ont décidé de tout coller ensemble.

Et non, pas de cas relou comme en Allemand, juste des pronoms qui, une fois le substantif connu, s'attachent à la fin du nom. Donc "en kanelbulle" (la pâtisserie à la cannelle ultra bonne) devient "kanelbullen".
C'est trop cool le suédois :puppyeyes:
Oh, oui je crois que j'avais vu ça (oui, pendant deux jours j'ai voulu apprendre le suédois, puis je suis passée à autre chose :ninja:), les pronoms indéfinis en ou ett qui se greffent sur le nom !

(Un jour j'apprendrais le suédois :jv: Un jour... :lol:).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes