nepsie;4402999 a dit :vic-odine;4402997 a dit :nepsie;4402987 a dit :vic-odine;4402983 a dit :solstyce;4402924 a dit :Je me sens bien comme ça
Belle
----
@Manzazuu simplement pour info: les hommes sages-femmes ça existent, ils font très bien leur métier et sont très demandés. Et étonnamment si on a du mal à imaginer un homme-sage femme, le gynéco (qui accouche la patiente donc) est très souvent et sans que cela ne choque un homme...(Si tu veux plus d'info j'ai écris un mémoire là dessus ).
Et honnêtement un grand nombre de mecs serait bien plus apte à s'occuper d'un enfant/bébé/quesaisje que moi
C'est la / le sage-femme qui fait les accouchements. Il me semble que le gynéco ne vient que lorsque c'est un accouchement difficile
Mais oui, je plussoie. Et c'est dommage.
Ca dépend beaucoup des hôpitaux (de la taille notamment), mais effectivement tant que ça reste eutocique c'est les sages-femmes (des deux sexes donc ) qui normalement s'en occupent.
Ah ouais ? Je pensais que c'était moins courant que ça !
Le Viking a fait pas mal de maternités de tailles différentes et c'était lui qui accouchait en général !
Je lui demanderai, merci !
Ca m'avait surprise aussi quand j'avais fait mes entretiens, j'avais intégré que les sages-femmes géraient la majorité des accouchements. Mais mon frère a fait un de ses stages d'externat en maternité et me confirme qu'il a vu une paire de fois le gynéco s'en charger