akhaten;4402925 a dit :
Incompréhension du jour : pourquoi les parents qui cherchent quelqu'un pour babysitter leurs gamins commencent toujours leurs annonces par "Cherche jeune fille..." ? Les garçons, ça sait pas s'occuper d'un bébé ?
Je crois que, bon déjà de toute façon je ne chercherai pas de baby-sitter parmi les inconnus personnellement, mais si ça devait se produire, j'aurai plutôt tendance à vouloir une femme qu'un homme. Pour de simples raisons que un homme ça me fait plus flipper dans le sens où ils sont plus à jouer à Dexter que les femmes
Ou au pédophiles. (oui c'est radical, je saaaais) (et bizarrement, c'est pas du tout en rapport avec : savoir s'occuper d'un enfant. J'suppose que quand tu te proposes en babysitter, c'est que, tu sais le faire. Plus ou moins.) Mais ça c'est un point de vue hyper personnel (oui pardon, je...Je ne connais pas celui du voisin...Et de manière général, je pense que malheureusement, le stéréotype de la femme et du babysitting y est pour beaucoup. Un peu comme le job de sage-femme. Stéréotypé vu que pendant tout un temps, c'était que des femmes,
on imagine pas un homme sage-"femme", encore moins un homme qui s'occuperait d'un accouchement. J'ai remarqué que, parler de foufoune quand c'est sexuel, les garçons n'ont pas de problèmes, par contre quand c'est médical, démerde-toi ma grande je veux rien savoir et limite je trouve ça dégueu. Alors que, merde quoi.)(mince, j'ai dévié)
Sinon, je connais des gens, ils ont
un baby sitter, et de ce qu'ils en disent, il est génial (il fait même cat-sitter aux occasions) (ça, c'était pour témoigner qu'un monsieur, c'est aussi capable d'être babysitter
)