trigger;4436261 a dit :hawley;4436255 a dit :trigger;4436248 a dit :@mirmotton je pense que je vais finir en bucheron-zombie, l'ajout zombie rend n'importe quel deguisement plus cool.
Mais tous les ans je fais çaEnfin, je me déguise en un truc qui me botte, et je change ça en zombie avec du maquillage et du latex. L'année dernière j'étais Rainbow Dash zombie
![]()
Ca devait etre tellement genial! T'as pas une photo?
Une pote m'a parle de son idee d'etre "zombie cook", je suis deg de ne pas avoir eu cette idee en premierJ'aurais pu avoir une marmite remplie de faux bras!
Edit: mais attend ton pote a exactement la meme tete que Johnny Depp!
Oui c'est ça, "m'ont aidée" > aider quelqu'un à quelque chose, cod puis cos. Dans le jargon grammairien, c'est un verbe trivalent, c'est-à-dire qui a trois actants (le sujet, l'objet direct, l'objet second)isabeau;4436193 a dit :isabeau;4436184 a dit :childintime;4436173 a dit :Je suis en train de faire une lettre de motivation, il ne faut pas que je me plante sur l’orthographe, je me rends compte que je suis vraiment naze pour la conjugaison, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire svp si la phrase est juste:
"Les connaissances obtenues m'ont aidé à acquérir une base culturelle conséquente..."
Je suis incapable de dire si il faut accorder le verbe 'aider' ou non.
![]()
Oui, il faut écrire "aidée" parce que le COD est placé avant l'auxiliaire !
"Les connaissances obtenues m'ont aidé à acquérir une base culturelle conséquente..."
Les connaissances ont aidé qui ? Moi. Donc accord féminin![]()
Enfin remarque ! Ici, c'est "aider à", je me demande s'il peut être considéré comme intransitif, je vais chercher !
Edit : Non mais je crois que je mettrais tout de même "aidée"...
J'ai ce qu'il te faut, tiens:violette-2;4436394 a dit :Je suis bien en colère et triste, et je sais pas trop quoi faire pour me changer les idées. Je vais respirer profondément, traîner sur tumblr et me faire les ongles. Faut que je pense à autre chose.