En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
mr-heisenberg;4503385 a dit :
J'ai passé ma journée à vouloir me mettre la dans un four parce que j'ai donné mon premier cours en totale autonomie aujourd'hui et c'était pas gagné. :yawn: Rien qu'en y repensant, je suis mortifiée, ça colle tellement à toute la discussion qu'il y a eue sur Je ne supporte pas :yawn:

(En vrai c'était pas si mal que ça, hein, mais j'ai mal géré mon heure :gonk:)

J'ai qu'une envie, c'est aller me foutre sous ma couette et ne plus jamais voir personne. :cretin:

C'était quelle classe? ;)

Moi j'ai innové, je suis allée chez le médecin du village où je bosse ce midi, parce que j'ai une bronchite carabinée et que je peux pas me mettre en arrêt. Et là j'ai envie de mourir parce que je suis épuisée, que j'ai une amygdale défoncée et que j'arrive pas à respirer à cause de mon nez bouché :cretin:
J'en ai marre, en vrai j'ai envie de mourir :goth:

26 Décembre 2012
229
163
244
kosmos;4503400 a dit :
On est bien plusieurs à avoir reçu un mp suspect d'une certaine Pauline, visiblement bannie il y a quelques minutes ? Rassurez-moi ? :neutral:
Tu veux parler d'un MP où elle parle de mariage ? Parce que oui j'en ai reçu un :lunette:

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
31
margotohthe.wixsite.com
Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2 de Revenge. Pour celles qui ont déjà vu, vous devez comprendre si je vous dis que je pleure à m'en déchirer la mâchoire, je hurle (vraiment, genre j'ai l'air d'une tarée dans mon appart), j'ai les yeux gonflés, et je suffoque, la fenêtre ouverte pour reprendre de l'air.

tumblr_mxgnxb5sc21sio70qo1_400.gif

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Jade de la Belle et ses princes presque charmants est super jolie ! :jv:
Les séducteurs n'ont aucun charme par contre, c'est pas la plastique et les cheveux gominés qui comptent les mecs, c'est le CHARME. Je tomberais jamais amoureuse de ce qu'on appelle un bg, c'est définitivement trop lisse pour moi, haha.

26 Décembre 2012
229
163
244
tessy;4503435 a dit :
Est-ce que tu connais Barbara Constantine ? C'est une auteure française qui écrit des histoires à la fois touchantes et drôles, sans non plus tomber dans le pathos, avec des personnages vraiment attachant. C'est frais, léger, vraiment facile à lire, en plus elle traite de plein de thèmes intéressants, après je ne sais pas si tu cherche des livres dans un thème spécifique, mais je pense qu'au niveau de la difficulté ça devrait le faire ^^ Parmi ses livres les plus connus il y a "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" ou encore "A Mélie, sans mélo"

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu :fleur:

30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
Christina Cimorelli est une de mes personnes préférées au monde mais je pense qu'elle en a un peu rien à faire de moi c'est très triste d'être fan d'un girlsband ok pleurez pour moi

Sinon, comment vont les Madz? Ca fait longtemps que je suis pas passée en coup de vent, et longtemps que j'ai pas eu envie de poster et de rester :)

Je crois que je vais rester!

T

tom-chaton

Guest
@tessy
La choucroute de Jean Ray. Hilarité et malaise garantis. Elle faisait partie d'un recueil de nouvelles, La dimension fantastique, que j'ai lu en 4ème pour le collège, comme probablement pas mal d'entre vous. :lunette:

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
akhaten;4503451 a dit :
tessy;4503435 a dit :
binjoo;4503415 a dit :
J'aime bien réapprendre l'histoire de France aux USA.
Genre que Napoléon III a écrit le Code Civil. Sachant qu'il n'était pas né à cette époque là.

Et la prof ne les a même pas corrigés :facepalm:

En fait  je sèche totalement pour trouver des auteurs français/francophones à faire lire à des étudiants étrangers ayant le niveau B2 en français. Je réalise que tous mes auteurs préférés, soit ne sont pas français, soit sont hyper compliqués quand on connait mal la langue.

Des idées?

C'est peut-être nul comme idée, mais je pensais aux membres de l'OuLiPo... Les textes sont souvent drôles/bizarres, et assez faciles à lire vu que les contraintes que les auteurs s'imposent restreignent vachement leurs possibilités. Enfin moi ça me plairait d'étudier une langue à travers ce genre de textes un peu barrés :shifty:

(Edit : bon en y repensant ça peut être vachement compliqué en fait. Mais ça reste, pour moi, plus motivant qu'un vieux classique :shifty:)

nepsie;4503446 a dit :
tessy;4503435 a dit :
binjoo;4503415 a dit :
J'aime bien réapprendre l'histoire de France aux USA.
Genre que Napoléon III a écrit le Code Civil. Sachant qu'il n'était pas né à cette époque là.

Et la prof ne les a même pas corrigés :facepalm:

Des idées?

Tu peux peut-être tenter des choses comme Philippe Delerm ? Ses nouvelles sont simples mais pas simplistes :)
Ou encore du Perrec :dunno:
Perec et ses amis de l'Oulipo, ça a l'air simple parce que c'est sympa à lire, mais quand on s'y penche en essayant de se mettre dans la peau d'un non francophone, en fait... :dunno:

Sinon, @binjoo et @azaalea, c'est vrai que Pennac ça devrait le faire! (au pire je leur refile les livres pour enfants de Pennac, ça reste ce qu'il a fait de mieux :shifty: ) (non mais c'est vrai, Cabot-caboche quoi <3 )

14 Juin 2013
747
624
864
Ca fait un mois que je passe des heures à chercher des supers cadeaux pour mon entourage.
Ce soir, ça fait du bien de penser à moi et de faire MA wishlist :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes