Oh non

La semaine dernière, en plein milieu du cours, un mec d'une trentaine d'années a débarqué en classe. Il s'est installé et à la fin du cours, il a demandé à la prof s'il pouvait assister à nos cours (à deux semaines de la fin

). Voyant qu'il avait l'air de galérer à parler français, qu'il ne connaissait personne, et étant donné que c'est toujours moi qui envoie les cours aux gens qui débarquent, je suis allée le voir à la fin du cours.
Je lui ai proposé de lui envoyer mes notes, il a pris un air émerveillé (déjà ça, ça m'a fait flipper

) en disant "c'est très gentil, très gentil" et il m'a expliqué qu'il venait du Maroc, qu'il allait passer le TSF etc, bref il m'a un peu raconté sa vie quoi

Il avait l'air si content que je sois venue le voir (et en même temps je comprends parce qu'à mon avis les gens ne vont pas forcément vers lui quand il débarque dans un cours) qu'il a voulu me payer un café. Bon ok, va pour le café même si ça me mettait un peu mal à l'aise parce que tous mes potes étaient pressés et que lui avait l'air de vouloir papoter.
Bref, ensuite il est revenu à nos cours de l'après-midi et le hasard a fait qu'on s'est retrouvés à côté. À la fin du cours il se posait à côté de moi, écoutait ma discussion avec mes potes et a attendu que je dise que je partais pour prendre la route du départ aussi, en me demandant quel tram je prenais. Le pauvre, il n'a rien fait de mal mais déjà là il m'opressait. Je déteste avoir l'impression que quelqu'un m'attend quand je discute avec les autres, surtout si c'est un pur inconnu. Bon j'avais d'autres chats à fouetter donc je lui ai dit que je ne prenais pas le tram avec lui, et il est parti.
Le weekend même, j'ai reçu deux mails de lui : l'un où il me remerciait de lui avoir envoyé mes cours, et l'autre où il me proposait un nouveau café et me filait son adresse facebook

Je n'ai pas répondu mais je l'ai ajouté sur facebook histoire de ne pas le vexer. J'aurais pas dû

Ce matin, je me connecte à facebook et que vois-je ? Un mail de lui, où il m'écrivait juste "tu m'as manqué

" (comment peut-on manquer à quelqu'un qu'on a vu en tout et pour tout 15 minutes dans sa vie ?

), et un commentaire sur ma photo de profil "la beauté de ton âme est équivalente à la beauté de ton physique, belle harmonie" un truc comme ça

Ohhh non

C'est très gentil merci, mais c'est vraiment dérangeant

Je le vois sûrement mercredi s'il revient à nos cours, il va falloir que je sois bien distante avec lui pour pas qu'il commence à m’oppresser trop souvent. Mon pauvre ami, je vais pas te manquer bien longtemps

Putain ça m'énerve ça. Je déteste faire une action sympathique, voir que la personne est tellement contente de mon action qu'elle s'imagine directement qu'on va devenir très potes et commence à me courir après, et du coup devoir redevenir froide voir cassante pour que la personne cesse de se faire des films. Pourquoi je pourrais pas juste être gentille une fois, que la personne soit contente une fois, et voilà, on en reste là, gros bisous quoi ?
Pas citer svp