Ce point 2 est celui qui m'a le plus consternée et qui est révélateur selon moi de la stupidité de l'auteur... Bah oui pour aller voir le 2 il faut se rappeler du 1 un tantinet ! Obvious ? Surtout que je ne suis pas une fan de la première heure de hunger games (j'ai juste vu le 1 une fois à sa sortie), et je le trouve tout à fait compréhensible comparé par exemple à Harry Potter, que pourtant j'adore !silew;4490205 a dit :binjoo;4490196 a dit :Il dit justement qu'il a vu le premier film mais que si on n'est pas fan de la série ou qu'on a pas revu le 1er film avant d'aller voir le 2ème, le vocabulaire parait incompréhensible.laumie;4490182 a dit :binjoo;4490174 a dit :caesonia;4490164 a dit :Je crois que je n'avais encore jamais lu de critique cinéma aussi injurieuse et stupide o_o
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/978329-hunger-games-2-avec-jennifer-lawrence-plus-bete-et-plus-moche-que-la-pub-shalimar.html
Non sérieux, Hunger Games 2 c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est loin d'être une daube. Le mec à pété un boulon...
Je l'ai lue ce matin mais je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit d'injurieux. C'est une critique très négative, mais j'ai lu bien pire, donc je comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme![]()
"À moins d'avoir moins de 12 ans, cette aventure est tout simplement ce qui s'est fait de plus gratiné et de plus abrutissant depuis "Le Seigneur des anneaux"." => A cause de ça peut-être ??![]()
(ON NE TOUCHE PAS AU SDA)
Mais les exemples qu'il donne sont aberrants. "Panem" est l'endroit où se déroule toute l'histoire, "Capitole", la ville où résident les privilégiés et ceux qui ont mis au point les jeux... C'est comme regarder le Seigneur des Anneaux 2 et râler parce que tu ne comprends pas ce que sont les hobbits ou la Terre du Milieu.
Quant aux "Divergents", ils apparaissent au milieu du 2e livre (donc j'imagine que c'est pareil pour le film, puisqu'on n'en fait pas mention dans le premier).
Bref, de la mauvaise foi de partout, qui fait qu'il perd pas mal de crédibilité sur ses autres arguments.