J'ai coup de gueule à passer et une interrogation à passer à toutes lez madz, lectrices/teurs du forums.
Commençons par le coup de gueule.
Je viens de me rendre compte que si je suis aussi perdu concernant mon z'avenir plus ou moins proche c'est que j'ai l'impression que le système scolaire éducatif "classique " ne fait que nous apprendre à apprendre. A passer au niveau supérieur...
Mais bordel arrêter de nous apprendre à apprendre! Accompagner nous pour apprendre à FAIRE! à CREER!
Conclusion à 20 ans on est paumé, flippé comme la peste à la porte de rentrer sur le marché du travail, d'avoir une vie d'adulte...
Alors après je ne sais si c'est moi, le système, une impression qui sort de je ne sais pas où...
Mais du coup, concernant les jeunes profs, ou profs tout court d'ailleurs, que ce soit en primaire, collège ou même lycée... je m'interroge sans aucun a priori mais simplement par curiosité.
Est-ce quand vous donner des cours simplement pour le contenu et l'intérêt brut qu'à tel âge il faut savoir ceci ou cela? Est-ce que vous arriver à donner une perspective à long terme à votre enseignement? à court terme (faire en sorte que l'élève passe en classe supérieur)? à très long terme?
(je ne pose pas la question que pour le système français, si des madz vivent, enseignent ailleurs, je suis preneuse aussi)
Voili voilou je m'interroge sur les perspective du système éducatif de manière générale... Ce truc qui occupe les aux moins 15 premières années de notre vie, mais comment ça nous est utile pour les 80 suivantes?!